Probleme import tableu HTML dans Excel

Niarfounet Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 14 mars 2012 à 14:02
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 14 mars 2012 à 16:17
Bonjour à tous,

Navré si ce n'est pas le bon endroit pour poster ce message, mais je ne savais pas vraiment ou aller.

Voila mon souci :

Je dispose d'un tableau en HTML (rapport de Powergui) que je souhaiterais importer sous excel.


Le probleme qui se pose : ce tableau comporte une repetion d'un bloc en colonne du type :

A
B
C
D

A
B
C
D

Bien entendu, la colonne suivante comporte des valeures en relation avec cette premiere.

Ce que je souhaiterais, c'est transformer ce tableau dans l'import de la maniere suivante :

A B C D
V1 V2 V3 V4

ou V1/2/3/4 correspondent donc aux valeurs de la colonne 2

Il s'agit donc d'une transposition, mais comment faire pour ne pas repeter le bloc de la colonne 1?

J'ai un peu chercher sur le net, sans succès...

Si quelqu'un a une idée je suis preneur!
Merci d'avance

1 réponse

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
14 mars 2012 à 16:17
Bonjour,
Pas vraiment clair..
Importe tel quel puis applique WorksheetFunction.Transpose
Ton aide VBA sur ce que j'ai souligné.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous