Blocquer l'ouverture de plusieurs pop-up à la fois.

Résolu
stealone Messages postés 33 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 - 5 mars 2012 à 12:50
stealone Messages postés 33 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016 - 5 mars 2012 à 18:24
Bonjour au forum je suis en train de développer une petite application et j'ai créer une page de paramétrage servant à l'utilisateur d'installer la bd via un formulaire j'ai donc créer une fenêtre pop-up servant a afficher la barre de progression genre sous vista. les données rentrées dans le formulaire sont envoyées au serveur grâce à ajax et pendant que le serveur traite les requêtes la fenêtre est ouverte. il se trouve donc qu'au lieu d'une je me retrouve parfois avec 4 fenêtres pop-up ouvertes pour la même tache. voila un peu à quoi ressemble mon code ajax.

function openprogressionbar()
  {
   window.open("progression.php", "", "width=399,height=167, toolbar=no, location= no, scrollbars=0,left=" +((screen.width - 460)/2) + ",top=" + ((screen.height - 150)/2) );
  }

  function traiter()
{ 
          var xhr = getXMLHttpRequest();
  xhr.onreadystatechange = function()
  {
     if(xhr.readyState 4 && (xhr.status 200 || xhr.status == 0))
         {
   var resultat_renvoyer,
           resultat_renvoyer = xhr.responseText;
           alert(resultat_renvoyer);
         }
             if(xhr.readyState < 4)
         {
   openprogressionbar();
                 }				
 };
        
        var variables;
        resultat = //definition des variables à envoyer
        xhr.open("POST", "parametre_bd.php", true);
xhr.setRequestHeader("Content-Type", "application/x-www-form-urlencoded");
xhr.send(variables);
    }


Il se trouve que le serveur renvoie la réponse mais le problème se trouves sure plusieurs barres de progression qui s'ouvrent à la fois.
Tout ce qui brille n'est pas or.

1 réponse

stealone Messages postés 33 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2016
5 mars 2012 à 18:24
J'ai trouver la solution à mon problème et pour la charité je vais la dévoiler pour ceux qui en veulent. la solution se trouve ici : https://developer.mozilla.org/fr/DOM/window.open



Tout ce qui brille n'est pas or.
3
Rejoignez-nous