Besoin d'aide

fdlabidouille Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 - 20 févr. 2012 à 23:19
fdlabidouille Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 - 21 févr. 2012 à 16:01
Bonjour a tous,

Voila je vous sollicite pour un petit problème que je rencontre en ce moment.
j'ai un feuille Excel, sur laquelle un code m'affiche l'heure actuel au moment ou je clic sur la cellule. je souhaiterai maintenant avoir dans une autre cellule cette heure ,mais incrémenter de 30 minutes de façon a afficher l'heure prévu d'intervention. Veuillez m'excuser si le message n'est pas dans le bon post, mais c'est la premiére fois que j'utilise le forum. Je vous remercie de votre aide par avance.

4 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
20 févr. 2012 à 23:27
Bonjour,
Non, tu n'est pas dans la bonne section.
Tu développes sous VBA (VBA/Excel) et aurais du poster dans la section Langages dérivéés > VBA.
Prends-en bonne note pour la prochaine fois.
Pour ton problème : ouvre ton aide VBA sur la fonction DateDiff. Lis. Applique.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
20 févr. 2012 à 23:32
Autre chose :
Un titre doit, pour être utile, représenter suffisamment le problème.
"Besoin d'aide" n'est pas dans ce cas.


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
20 févr. 2012 à 23:54
Fatigué, moi (j'ai écrit DateDiff au lieu de DateAdd) !

Regarde deux méthodes :
MsgBox Format(Now + TimeValue("00:30:00"), "HH:MM")
MsgBox Format(DateAdd("n", 30, Now), "HH:MM")



____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne installée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
fdlabidouille Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012
21 févr. 2012 à 16:01
Bonjour et merci ucfoutu,

J'ai pris bonne note de toutes tes indications pour éviter d’être le boulet de service,et je ferais attention la prochaine fois.

Un super merci pour la rapidité de réponse et sa qualité ceci a résolu mon probleme.

merci encore
0
Rejoignez-nous