Convertir une image .emf en .svg

yumies Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 - 20 févr. 2012 à 09:40
yumies Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012 - 22 févr. 2012 à 15:01
Bonjour !

Alors en ce moment je souhaite réaliser une maquette dans laquelle un utilisateur peut déplacer une image (représentant un plan de machine) et zoomer dessus (ces actions sont réalisées à la façon de GoogleMaps : cliquer/glisser et scroll molette souri).

J'arrive très bien à gérer ces évènements avec une image png ou svg. Mon soucis c'est qu'on me donne une image en .emf mais je n'arrive pas à l'afficher ni à la gérer. J'ai importé la librairie FreeHEP pour cela mais rien à faire.

En revanche cette librairie possède une classe, EMF2SVG qui permettrait de convertir une image emf en svg. Cette classe contient uniquement une méthode main(String[] args) qui soit disant utilise la méthode export()... Et c'est là que je suis bloquée, impossible d'utiliser cette méthode, enfin je n'y parviens pas.

Quelqu'un sait-il comment l'utiliser ? Ou bien connaissez-vous une méthode pour convertir une image emf en image svg en Java ? Sans passer par une appli externe.


Je vous remercie d'avance !

9 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 13:06
Bonjour

Regardez ceci et dites merci à Google. Cordialement.












T.U.E.R (First Person Shooter créé par Julien Gouesse)
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 13:07
Oups, cela fait la conversion dans le mauvais sens, j'ai parlé trop vite...















T.U.E.R (First Person Shooter créé par Julien Gouesse)
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 13:10
La méthode EMFConverter.export(String type, String srcFileName, String destFileName) devrait marcher, où est le problème?
















T.U.E.R (First Person Shooter créé par Julien Gouesse)
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 13:13
Il est marqué dans la documentation que si vous mettez "SVG" comme type, la conversion fonctionne.












T.U.E.R (First Person Shooter créé par Julien Gouesse)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yumies Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
20 févr. 2012 à 13:32
J'ai déjà consulté cette page, mais la classe employée est SVG2EMF tandis que j'essaie d'utiliser EMF2SVG.

Ensuite avec EMFConverter je n'ai pas accès à la méthode export(String type, String srcFileName, String destFileName).

Je n'ai accès qu'à la fonction main et getSVG d'après ça Et bizarrement, lorsque j'essaie d'écrire EMF2SVG., l'intellicence ne me propose même pas getSVG...
0
yumies Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
20 févr. 2012 à 13:37
Je n'ai pas accès à la méthode export car elle est en protected. Du coup lorsque je l'appelle j'ai l'erreur qui m'indique :

"The method export(String,String,String) from type EMFConverter is not visible."


(rien à voir mais on ne peut pas éditer un message ?)
0
yumies Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
20 févr. 2012 à 14:52
Bon j'ai modifié mon code en créant une classe Image qui hérite de EMFConverter, du coup je peux utiliser export(). Je fais donc ceci :

EMF2SVG.export("SVG", "./path/test.emf", "./path/test.svg");
BufferedImage image = ImageIO.read(new File("./path/test.svg"));


Le fichier test.svg est bien créé au bon endroit, mais le fichier semble être vide. Lorsque je veux l'afficher ou que je teste le contenu de la variable image j’obtiens null.

J'ai fais la même chose avec :

EMFConverter.export("SVG", "./path/test.emf", "./path/test.svg")


J'ai testé en mettant le dernier paramètre à null également. A chaque fois mon image se créé mais elle est vide, enfin à "null".


Comment cela se fait-il ?


Désolé pour le triple post.
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2012 à 11:53
Je n'ai aucune idée. Il faudrait déboguer directement dans le code de la bibliothèque utilisée pour savoir ce qui cloche.


















T.U.E.R (First Person Shooter créé par Julien Gouesse)
0
yumies Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2012
22 févr. 2012 à 15:01
J'ai trouvé un début de réponse :

"ImageIO ne supporte pas SVG" => voir le sujet ici

Actuellement je suis en train d'essayer de transcoder une image wmf en svg. Pour l'instant j'ai plus ou moins le même soucis d'image vide lorsque je transcode. Dès que j'aurais la solution je posterai.
0
Rejoignez-nous