Possibilité de tests sur la variable "DATA" de la méthode $.post ?

AleksSknm Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2012 - 22 janv. 2012 à 16:51
dvwyns Messages postés 159 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012 - 25 janv. 2012 à 14:21
Bonjour,
Je développe actuellement un site en HTML/PHP/JavaScript/AJAX à l'aide du plugin jQuery.
J'essaye d'optimiser au mieux mon site et donc il n'existe qu'une seule page, le reste est chargé en fonction du menu sélectionné (diverses fonctions Javascript).
Seulement sur cette unique page (accueil.php), j'ai une zone d'identification. Lorsque je clique sur CONNEXION, cela lance un script et me retourne une variable DATA (variable passée en paramètres avec la fonction $.post de jQuery).
Seulement en fonction de l'utilisateur ("Admin" ou "Membre"), j'aimerais afficher un menu différent. J'aimerais donc savoir si il y avait des moyens de faire des tests sur cette variable de retour "DATA" ?

Cordialement et en vous remerciant d'avance.

Aleks.

1 réponse

dvwyns Messages postés 159 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2012
25 janv. 2012 à 14:21
Salut,
Un moyen serait d'ajouter a ta réponse de retour de script un string comme :

echo "admin@".$reponseDeRetour;

qd c un admin et à la place d'admin, tu mets "user" si c un utilisateur.

Après, qd tu reviens dans ton javascript, tu split ton data pour récuperer un tableau contenant dans la 1ère case le type d'utilisateur et dans la 2ème, ta réponse de retour.
var tableau=chaine.split('@');
alert('l'utilisateur est '+tableau[0]);


Bien sur tu peux utiliser autre chose que '@' pour séparer tes éléments de retour

Si ça répond à ta question, n'hésites pas à le marquer comme résolu, ça permettra de répondre plus facilement au personne ayant le même problème.

Bàt
0
Rejoignez-nous