naibaf71
Messages postés11Date d'inscriptionmercredi 12 janvier 2005StatutMembreDernière intervention23 janvier 2012
-
20 janv. 2012 à 15:37
aerolyte
Messages postés464Date d'inscriptionmardi 17 avril 2007StatutMembreDernière intervention 4 mai 2013
-
25 janv. 2012 à 10:49
bonjour à tous pour commencer !
je vai etre bref pour pas trop déranger!
je souhaite positionner un clip en fonction d'un x et y défini dans un fichier xml et malgré mes tests et recherche je ne comprends pas pour quoi celà ne fonctionne pas!
aerolyte
Messages postés464Date d'inscriptionmardi 17 avril 2007StatutMembreDernière intervention 4 mai 20131 20 janv. 2012 à 20:06
Bonjour,
En premier temps il faut que tu revois les bases sur la création d'un xml (SdZ par exemple: car tu as une grosse erreur à ce niveau). Ensuite je t'invite à jeter un oeil sur des tuto d'acquiqition de données xml.
Enfin je te conseil d'utiliser la méthode "trace" ca permet souvent de trouver l'origine de ses erreurs.
naibaf71
Messages postés11Date d'inscriptionmercredi 12 janvier 2005StatutMembreDernière intervention23 janvier 2012 23 janv. 2012 à 11:40
merci pour les conseils!
ils ont été profitables car j'ai bien avancé,
j'arrive à générer maintenant mes occurences de clip a partir du xml avec les codes suivants :
as
var xml:XML = new XML();
xml.ignoreWhite = true;
xml.onLoad = function(success) {
for(i=0; i<xml.firstChild.childNodes.length;i++){
var boule:MovieClip = _root.attachMovie("boule","b"+i,_root.getNextHighestDepth());
boule._x = xml.firstChild.childNodes[i].childNodes[0].firstChild.nodeValue;
boule._y = xml.firstChild.childNodes[i].childNodes[1].firstChild.nodeValue;}
};
xml.load("monXML.xml");
je voudrai aller plus loin et faire apparaitre au clic de ces occurences générées du texte dans une zone de texte dynamique nommée "info".
j'ai essayer avec la ligne de code suivante mais rien :
boule.onMouseDown = function() {
info.text=xml.firstChild.childNodes[i].childNodes[2].firstChild.nodeValue;
};
pouvez vous de nouveau m'aiguiller?
merci d'avance.
aerolyte
Messages postés464Date d'inscriptionmardi 17 avril 2007StatutMembreDernière intervention 4 mai 20131 23 janv. 2012 à 15:18
Re bonjour.
J'imagine que tu as corriger ta grosse erreur sur ton xml
sinon:
1> nomme directement tes noeuds
fini les ChildNodes ou firstChild,inscrit directement xml.cities[0].name
2> dans ta doucle d'initialisation de boules, il faut:
déterminer a l'exteririeur de la boucle les variables
var xl:int=xml.length();
var boule:MovieClip;
for(i=0;i<xl;i++){
boule:MovieClip= _root.attachMovie("boule","b"+i,_root.getNextHighestDepth());
boule._x = ...
boule._y = ...
et c'est ici que tu va ajouter ta propore propriété a ta boule.
boule.info=...
}
comme cela chaque boule a sa propre info que l'on peut obtenir avec un eventTarget.info
aerolyte
Messages postés464Date d'inscriptionmardi 17 avril 2007StatutMembreDernière intervention 4 mai 20131 23 janv. 2012 à 15:19
oups:
var xl:int=xml.length();
var boule:MovieClip;
for(i=0;i<xl;i++){
boule= _root.attachMovie("boule","b"+i,_root.getNextHighestDepth());
boule._x = ...
boule._y = ...
c'est mieux
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?