Script PHP envoi mail

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2011
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2011
-
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir envoyer des mails à partir d'un script PHP. J'ai fait plusieurs recherches et j'ai trouvé plusieurs scripts le permettant et qui fonctionne parfaitement.

Mais le problème est que aucun de ces scripts permet d'identifier l'émetteur. En effet, lorsque je vérifie la source du mail, je n'ai pas le champ suivant :

Authenticated sender : username

Alors que lorsque j'envoie un mail via un client (Outlook, Thunderbird...) ce champ apparaît bien. C'est normalement l'authentification SMTP.

Auriez-vous une idée pour pouvoir permettre cela ?

Merci d'avance

3 réponses

Messages postés
354
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2013

Est-ce que tu as jetté un oeil à phpmailer? http://phpmailer.worxware.com/index.php?pg=examples
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2011

Pouvez-vous m'aider à envoyer des e-mail par PHP et me montrer les démarche, pour améliorer mon intranet SVP, Je cherche:
- Faire les tests en local par Esayphp
- Envoyer un message à plusieurs destination
- Faire attacher des fichier
- Envoyer plusieurs fichier au même temps

Merci
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2011

Oui, j'ai téléchargé et installé PHPMailer mais je n'arrive pas à le configurer pour permettre l'authentification SMTP (je suis novice en PHP).

@Boubiki : Regarde PHPMailer, cela fait tout ce que tu souhaites faire (envoi de PJ notamment). Par contre, je ne pourrais pas trop t'aider pour la config, car moi-même je galère.