LISP, C

moibaser Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2011 - 7 déc. 2011 à 23:28
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 - 8 déc. 2011 à 12:00
Bonjour à tous
Je voudrais savoir comment récupérer les fichiers "*. c" ou "*. hex" fichier que le ECLl (ou le compilateur de CL) construit après la compilation d'un fichier source.cl. J'en ai besoin pour de vrai et de toute urgence parce que j' utilise ComonLisp pour programmer mon Robot l'inconvénient est que je ne trouvé aucun logiciel pour transférer le programme à partir d'un environement developement Lisp au microcontrôleur. Mais si j'ai le fichier "*.hex" de la source CL compilé, il sera fait.
Merci à vous

1 réponse

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
8 déc. 2011 à 12:00
Bonjour,

http://man.gnusquad.org/ecl/section-1/en/

l'option -c semble être correcte.

J'avais tenté de faire un générateur d'interfaces entre du C et du lisp utilisant ecl il y a quelques années, ce compilateur semble assez mauvais, et il n'est pas dit que tes programmes commonlisp passent dessus, ni que la taille des int permette de le faire passer sur un microcontroleur. De plus, tu devras linker avec un .o qui contient la runtime et t'as aucune garentie que ce truc soit portable.

Bref, c'est pas gagné.

Cordialement,

Maxime
0
Rejoignez-nous