Design pattern

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2011
-
Messages postés
6414
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2020
-
bjr tous le monde voila j ai un petit projet a faire c'est de ramener un exemple d un programme java et faire son equivalent en utilisons le design pattern template method afin de bien voir son role veillez m aider svp svp svp avec tous ce que vous avez et merci d avance

5 réponses

Messages postés
6414
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2020
362
Bonjour,

Le design pattern Template n'est pas le plus compliqué à implémenter. Et resta assez accessible conceptuelement parlant.

Je te donne un lien qui pourra t'aider : http://abrillant.developpez.com/tutoriel/java/design/pattern/introduction/#L5.2

Si tu as un soucis précis, poses tes questions.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2011

bonjour et merci pour votre réponse mon problème est je voie pas la nécessité d'utiliser template method et ou le mettre donc un exemple sera la bienvenue merciiiiiiii et a bientôt
Messages postés
6414
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2020
362
Tu as un exemple ici : http://abrillant.developpez.com/tutoriel/java/design/pattern/introduction/#L5.2

Je t'ai déjà donné ce lien.

L'idée du pattern est de "découper" un traitement en plusieurs sous traitements. Tu créé donc des traitements plus simples et plus facilement testables.
Messages postés
15189
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2021
100
J'ai rien compris à la demande...

@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Messages postés
6414
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 juillet 2020
362
Oui, ce n'est pas très clair, au début, je me suis dit que la question était 'qu'est ce que le pattern Template', mais depuis la demande d'exemple, je me demande si la question n'est pas 'quelqu'un peut il me faire mon travail'