Supprimer un enregistrement dans une liste

llbs Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2003 - 3 nov. 2003 à 17:52
llbs Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2003 - 8 nov. 2003 à 18:17
bonjour et merci a qui m'aidera.
voila j'ai une listbox dans laquelle je rentre des noms qui s'enregistrent dans un fichier.txt comment faire lorsque je met un nom en surbrillance le supprimer de la liste et du fichier txt.
merci encore braves gens

5 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
3 nov. 2003 à 18:21
tu utilises la methode RemoveItem de l'objet ListBox.

il prends en parametre le N° de l'element que tu souhaite supprimer.

il existe une propriete, du listbox, qui te donne l'indice de l'element selectionne. cette propriete "ListIndex" vaut -1 si rien n'est selectionné.

tu n'a donc qu'à faire :

List1.RemoveItem List1.Listindex


pour supprimer l'element selectionné de ta liste.

pour supprimer de ton fichier texte, tu n'as pas 36 soliutions, il te faudrais refaire un nouveau fichier, en te basant du contenu de ta listbox.......

ou encore, faire une suppression logique, mais ca depends du contenu de ton fichier, et il faudrais, tot ou tard, faire une suppression physique, de toute facon.......

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
3 nov. 2003 à 18:21
Le plus simple reste de supprimer l'entrée dans le listbox (par la propriété RemoveItem du listbox) puis de sauvegarde le contenu du listbox dans le fichier en écrasant les anciennes données.

DarK Sidious

[Responsable de la rubrique API et responsable VB du site www.ProgOtoP.com]
0
llbs Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2003
3 nov. 2003 à 20:37
Je suis ok avec toi mais quel syntaxe mettre?

Ahhhhhhhhhhhh ces novices qu'ils sont b...s
Loll
Merci a toi.
Gilles
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
3 nov. 2003 à 22:26
Je t'ai donné la syntaxe pour effacer un element du ListBox !!!!

pour le fichier, ca depends de la structure de ses données....
tu as su le lire, l'ecrire, ca devrai pas être plus complexe...

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
llbs Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2003
8 nov. 2003 à 18:17
Merci Renfield.

Je n'ai pas su l'ecrire c'est une syntaxe qui m'a ete donnee. par contre mon fichier dans lequel sont stockees mes donnees et un fichier txt. il n'y a que le nom des personnes.

peux tu m'aider?

Merci
0
Rejoignez-nous