Récuperation de la liste des entités d'une ontologie sous netbeans

sousoubaccari Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011 - 6 oct. 2011 à 10:30
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 oct. 2011 à 11:23
Bonjour
je travaille sur un mémoire mastère qui couvre le domaine des ontologie, J'ai récemment débuter à réaliser mon application avec java Netbeans.mon probléme actuelle est comment récuperer la liste des entités des ontologies(dans mon cas je manipule uniquement les concepts et les relations),sachant que j'utilise Protégé comme éditeur d'ontologie et Java NetBeans comme IDE , et mes ontologies sont formalisé en OWL .


j'ai aussi un autre probléme, j'arrive pas à créer la connexion entre mon IDE et Protégé ce qui est important pour récupérer les entités de mes ontologies..


merci pour votre aide .

1 réponse

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
6 oct. 2011 à 11:23
Hello,
Je déplace ton sujet vers la section Java, car tel semble être ton cas.
Je te déconseille de poster plusieurs fois la même question: tu as ouvert un sujet sur un point précis, continue donc ici (j'ai supprimé l'autre).

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
Rejoignez-nous