Me.text et richtextbox_TextChanged

Résolu
Gabilach Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 17 sept. 2011 à 15:31
Gabilach Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 18 sept. 2011 à 15:58
Bien le bonjour, il y a déjà quelques jours que je recherche comment ajouter "*" à Me.Text lorsque le texte change, j'ai déjà essayer :

Private Sub RichTextBox1_TextChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles RichTextBox1.TextChanged
        Me.Text = Me.Text + "*"
    End Sub


Mais le problème est que je veut ajouter cette étoile une seul fois.

Merci d'avance de votre aide !!!


Gabilach...

29 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 12:34
Salut Gabi,
Pour faire le test (pour voir d'où ça vient) pourquoi tu ne démarres un nouveau projet juste avec un richtextbox et tu mets ça:

Public Class Form1
'Au démarrage tu lis le contenu de ton richtextbox
Public TexteModifié As String = RichTextBox1.Text

Private Sub Form1_FormClosing(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.FormClosingEventArgs) Handles Me.FormClosing
'si le richtextbox est différent du texte que t'as lu au démarrage:
If RichTextBox1.Text <> TexteModifié Then
Dim Mess As MsgBoxResult = MsgBox("Voulez-vous quitter?", MsgBoxStyle.YesNo, "Confirmation")
If Mess = MsgBoxResult.No Then
e.Cancel = True
'Tu enregistres ton fichier .....
End If
'et tu peux faire End après l'avoir enregistré
'ou s'il y a pas de modifs du texte il ferme tout simplement
End
End If
End Sub 
End class 


Tu testes et après tu ajoutes tes modifs par la suite, comme ça on voit d'ou ça vient.



CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Gabilach Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
18 sept. 2011 à 14:39
Je viens d'essayer dans un nouveau projet et sa me fait la même erreur, sinon j'utilise Visual Basic Ultimate c'est peut être sa le soucis ? Mais c'est trop étrange

Gabilach...
0
Gabilach Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
18 sept. 2011 à 15:02
Parfait ! Le code fonctionne ! Je n'est plus qu'a intégrer le code du savedialog

Un très grand merci s'impose MERCI !!! Et bonne programmation

Gabilach...
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 15:06
Tu vois? des fois on comprend pas tout, mais ce qui compte c'est le résultat à la fin...

DE RIEN...
Si j'ai besoin d'un truc je te demanderais...


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gabilach Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
18 sept. 2011 à 15:19
En regardant ton code je croyait que tu t'était trompée, car en enregistrant avec mon button1 et en fermant la porte sa me demander quand même de l'enregistrer mais j'est pensée à qu'il fallait ajouter :

TexteModifié = False
sur mon button1 ( celui qui enregistre )

Je t'avoue que j'est eu peur

Je suis trop content mdr encore merci

Gabilach...
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 15:26
Oui alors le "e.Cancel = True" annule la fermeture de ton programme

Après tu enregistres ton fichier tranquillement
avec un savefiledialog par exemple

Et à la fin (une fois enregistré) tu peux ajouter "End", tu peux fermer le programme aussi


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Gabilach Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
18 sept. 2011 à 15:27
Tromper porte = Form désoler
Aufaite, j'est une dernière petit chose à te demander à propos de ton code, si je transforme :

Dim Mess As MsgBoxResult = MsgBox("Voulez-vous enregistrer?", MsgBoxStyle.YesNo, "Confirmation")


En :

Dim Mess As MsgBoxResult = MsgBox("Quitter sans sauvegarder les changements ?", MsgBoxStyle.YesNoCancel, Me.Text)


Quel code je doit mettre dans :

If Mess = MsgBoxResult.Cancel Then

                End If


Pour que sa annule ?

Merci bien

Gabilach...
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 15:34
 If Mess = MsgBoxResult.Yes Then
                e.Cancel = True
                'Et tu enregistres ton fichier .....
            End If
            If Mess MsgBoxResult.Cancel Then e.Cancel True
            'Uniquement Cancel et ton programme continue à tourner normalement
            If Mess = MsgBoxResult.No Then End
            'il n'enregistre rien et ferme le programme


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
Gabilach Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014
18 sept. 2011 à 15:58
Voila tous est parfait encore un grand merci !!!

Bonne programmation

Gabilach...
0
Rejoignez-nous