Problème GETDIR() sous windows 7

kiwilee Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 - 15 sept. 2011 à 14:50
FrancisFaure Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 - 19 sept. 2011 à 12:55
Bonjour,
Je rencontre le problème suivant :
Lorsque je suis sur un poste ayant foxpro 7 installé (l'outil de développement et non uniquement la librairie) et que je lance l'instruction GETDIR(), celle-ci me propose bien tous mes lecteurs réseaux dans la combo de sélection de disque. Or lorsque je crée un EXE et que je le lance sur un poste disposant uniquement de la librairie "VISUAL_FOXPRO_7.0_SP1_RUNTIMES.MSI", la combo des disques du GETDIR() affiche que les disques locaux. Les disques distants n'apparaissent plus. Ce problème est apparu depuis windows 7.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème similaire ?

Merci d'avance

3 réponses

FrancisFaure Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011
15 sept. 2011 à 17:33
Bonjour kiwilee,

Je viens de tester avec mon vieux Visual FoxPro 7,
et pas de problème de ce genre sous Windows 7 (32 bits)

- je pense que ton problème est a un autre niveau, coté UAC / autorisation
est-ce que ton exe est lancé "en tant qu'administrateur"
dans ce cas ce serait normal que tu n'est pas les lecteurs réseau de l'utilisateur standard.
Ce serait identique en VFP9 en mode administrateur ...


Cordialement
0
kiwilee Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011
19 sept. 2011 à 09:19
Merci pour ta réponse.
Oui, l'EXE est bien lancé en tant qu'administrateur. Ca ne change rien. Par contre, le fait d'installé l'outil de développement sur le poste règle le problème.Il doit me manque une DLL mais je ne sais pas laquelle...
0
FrancisFaure Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011
19 sept. 2011 à 12:55
Bonjour kiwilee

j'ai peut être mal dû m'exprimer... :

- Justement si l'EXE est lancé en tant qu'administrateur : tu n'auras pas les lecteurs réseau de l'utilisateur.

Donc : NE lance PAS l'EXE en tant qu'administrateur et ton getdir() listera aussi les lecteurs réseau de l'utilisateur connecté...

Cordialement

PS : pour la liste des DLL du rutime vfp7 :
http://fox.wikis.com/wc.dll?Wiki~VFP7RuntimeFiles~VFP
0
Rejoignez-nous