Je cherche...

cmd2011 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 - 23 août 2011 à 04:45
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 24 août 2011 à 22:10
Bonjour je suis débutant en VB et je cherche une routine pour terminer mon jeu questionnaire. J'ai des images 800x600 que je veux faire découvrir lentement aux joueurs. Je voudrais que l'image se précise de plus en plus, elle pourrait être floue ou pixélisée au départ et de plus en plus nette à mesure que le temps avance. Simplement une routine pour pixéliser ma photo et je change des paramètres pour la ramener à la normal.

Quelqu'un peut m'aider ?
merci

7 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
23 août 2011 à 07:29
Bonjour,

Le mécanisme que tu envisages coûte très cher en ressources, à divers titres.
Oriente-toi plutôt vers la superposition de deux pictureboxes (celle du dessous avec l'image et celle du dessus par exemple complètement noire) et joue sur une "translucidité" à donner à celle du dessus.
Quel que soit le cas de figure, il te faudra utiliser un contrôle Timer


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
23 août 2011 à 10:29
Une autre solution mais beaucoup moins classe.

Tu affiche ton image en entier et par dessus tu mets une série de carré noir qui la recouvre. Au fure et à mesure tu fais passé la visibilité des carrés noir de true à false ce qui afficherra ton immage.
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
23 août 2011 à 11:47
Salut

Moi, j'aime bien la dernière solution, tant au niveau simplicité de programmation que d’esthétique.
J'irai même par pousser le vice jusqu'à remplacer les carrés noirs par les carrés issus d'un découpage d'une autre image, positionnés d'une manière aléatoire, histoire de rendre plus confuse la recherche de solution.
Découper une image en carré : facile à trouver parmi les sources : recherche "découper image carré"

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cmd2011 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011
23 août 2011 à 17:25
Merci à ceux qui ont pris le temps de répondre à ma requête...

J'ai trouvé cette routine simple mais il y a un hic, l'image originale sera vue par les joueurs au départ comment puis-je faire pour combler ça ?

Private Declare Function Load_Bmp Lib "WGEL.dll" (ByVal WinHandle As Long, ByVal File As String) As Long
Private Declare Function Pixelisation Lib "WGEL.dll" (ByVal WinHandle As Long, ByVal X As Long, ByVal Y As Long, ByVal Width As Long, ByVal Height As Long, ByVal Value_X As Long, ByVal Value_Y As Long) As Long

--------------------------------------------------------------------
Private Sub Command1_Click()
Call Load_Bmp(Picture1.hWnd, "image.bmp")
End Sub
--------------------------------------------------------------------
Private Sub Command2_Click()
a = 75
B = 75
Call Pixelisation(Picture1.hWnd, 0, 0, Picture1.ScaleWidth, Picture1.ScaleHeight, a, B)
End Sub
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
23 août 2011 à 17:30
Commence par une Picture1 invisible
Ne la rends à nouveau visible qu'à partir de l'instant souhaité


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
24 août 2011 à 20:48
Pas con mon pote ucfoutu, hein !
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
24 août 2011 à 22:10
Pas con mon pote ucfoutu, hein !


C**, non, ami Jack, mais FOU, sans aucun doute (et avec la plus grande jouissance)
(je te raconterais un jour (promis) l'histoire de l'énarque et des 4 boulons d'une roue dont le pneu avait percé)

____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
Rejoignez-nous