Je cherche...

cmd2011 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 - 23 août 2011 à 04:45
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 - 24 août 2011 à 22:10
Bonjour je suis débutant en VB et je cherche une routine pour terminer mon jeu questionnaire. J'ai des images 800x600 que je veux faire découvrir lentement aux joueurs. Je voudrais que l'image se précise de plus en plus, elle pourrait être floue ou pixélisée au départ et de plus en plus nette à mesure que le temps avance. Simplement une routine pour pixéliser ma photo et je change des paramètres pour la ramener à la normal.

Quelqu'un peut m'aider ?
merci

7 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
23 août 2011 à 07:29
Bonjour,

Le mécanisme que tu envisages coûte très cher en ressources, à divers titres.
Oriente-toi plutôt vers la superposition de deux pictureboxes (celle du dessous avec l'image et celle du dessus par exemple complètement noire) et joue sur une "translucidité" à donner à celle du dessus.
Quel que soit le cas de figure, il te faudra utiliser un contrôle Timer


____________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches d'autres forumeurs.
Pas d'aide en ligne intallée ? ==> ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient
0
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
23 août 2011 à 10:29
Une autre solution mais beaucoup moins classe.

Tu affiche ton image en entier et par dessus tu mets une série de carré noir qui la recouvre. Au fure et à mesure tu fais passé la visibilité des carrés noir de true à false ce qui afficherra ton immage.
0