Liste combo faisant appel à une table

Résolu
cs_claude77260 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 24 juil. 2011 à 14:09
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 24 juil. 2011 à 18:25
http://www.phpcs.com/codes/GENERATEUR-LISTE-DEROULANTE_38467.aspx


Bonjour ,
j'ai voulu me servir de cette fonction qui est sur le papier très utile, mais l'auteur n'a pas fait beaucoup d'efforts pour les explications
Dommage de ne pas avoir pris une heure pour rendre service à la majorité des novices, comme moi !!
heureusement que VINCE66 a donné qq pistes

pour l'appel de la fonction dont le nom est "combo_choix" j'ai fait ceci

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
// Déclaration du tableau contenant les combo
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

echo'<table align= center cellspacing=2 cellpadding=2 border=1 width=90%>';
echo'<tr>';

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
//fonction liste deroulante Bibliotheque Genre
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
echo'<td>';
echo'<form action="liste_bibliotheque_ajouter.php" methode="post" name="form_genre"';
echo "Genre de l'ouvrage :
" ;
echo'</td>';
echo'<td>';
//Appel à la fonction liste_choix
echo combo_choix('SELECT `id_bibliotheque_genre`, `bibliotheque_genre` FROM `adh_bibliotheque_genre`','form_genre');
echo'';
echo'</form>';
echo'</td>';
echo'</tr>';
// Fin

on envoie le formulaire à la page php que l'on est en train d'écrire
je récupère bien la combo avec toutes les lignes de la table

ensuite le but est quand même de récupérer les variables de la combo
et là çà coince, je ne récupère rien



//********************Recuperation des variables de la combo*************************
if(isset($_POST['submit']))
echo "Vous avez choisi : " . $_POST[bibliotheque_genre] . "
"; // test de retour
$id_genre =$_POST['id_bibliotheque_genre'];
$genre=$_POST['bibliotheque_genre'];
}

l'echo devrait au moins me retourner le champ de l'intitulé de la combo ???

Si QQ'un peut me venir en aide

Bonne journée

5 réponses

cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
24 juil. 2011 à 15:56
bonjour
je vois pas ce que tu veux faire avec ce code
mais j'ai relevé des erreurs
a++

<?php
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// 
// DÚclaration du tableau contenant les combo 
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// 

echo'<table align= center cellspacing=2 cellpadding=2 border=1 width=90%>'; 
echo'<tr>'; 

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// 
//fonction liste deroulante Bibliotheque Genre 
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// 
echo'<td>'; 
/* method="post" et pas methode="post" */
echo'<form action="" method="post" name="form_genre" '; 
echo "Genre de l'ouvrage :
" ; 
echo'</td>'; 
echo'<td>'; 
//Appel Ó la fonction liste_choix 
echo "combo_choix('SELECT `id_bibliotheque_genre`, `bibliotheque_genre` FROM `adh_bibliotheque_genre`','form_genre')"; 
echo''; /*IL FAUT NOMMER TON SUBMIT ICI submitbouton*/
echo'</form>'; 
echo'</td>'; 
echo'</tr>'; 
// Fin 



//********************Recuperation des variables de la combo************************* 

/*on vrifie pas par le type mais par le nom*/
if(isset($_POST['submitbouton'])){ 
echo "Vous avez choisi :  " . $_POST['bibliotheque_genre'] . " 
"; // test de retour 
$id_genre =$_POST['id_bibliotheque_genre']; 
$genre=$_POST['bibliotheque_genre']; 
}else{
//rien est envoyé
} 

?>


Bonne programmation !
3
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
24 juil. 2011 à 16:17
Salut,

J'étais en train de regarder ... mais grillé par Cod57 ^^

Je vais encore me faire des amis mais :
mais l'auteur n'a pas fait beaucoup d'efforts pour les explications
Dommage de ne pas avoir pris une heure pour rendre service à la majorité des novices, comme moi !!


Je pense que tu y vas un peu fort hein.
Quasiment chaque ligne est commentée et la description est très convenable !!
Après, si tu ne sais pas écrire un formulaire correct c'est une toute autre histoire qui n'a rien à voir avec l'auteur de la source.

Pour résumer tu n'as pas fait beaucoup d'efforts pour essayer de trouver le problème. Dommage de ne pas avoir pris 1/4 d'heure pour apprendre à créer un formulaire simple et ainsi éviter ton propos peu appréciable pour la majorité de ceux qui rendent service (l'auteur notamment)




Kohntark -
0
cs_claude77260 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
24 juil. 2011 à 17:40
Bonjour cod57
je te remercie pour ta réponse, les modifs que tu m'a faites fonctionnent puisque maintenant je reçois bien ,l' id du choix de la combo
mais j'ai un message d'erreur.

Notice: Use of undefined constant id_bibliotheque_genre - assumed 'id_bibliotheque_genre' in /data/ftp/../www/adh/liste_bibliotheque_ajouter.php on line 125
Vous avez choisi : 1
echo "Vous avez choisi : " . $_POST[id_bibliotheque_genre] . "
";


Notice: Undefined index: bibliotheque_genre in /data/ftp/.../www/adh/liste_bibliotheque_ajouter.php on line 127
Choix --> 1
$genre=$_POST['bibliotheque_genre'];

ce que je veux faire:
j'ai un formulaire d'ajout d'ouvrage dans une table avec un champ genre
pour ne pas avoir à retaper le genre a chaque ouvrage, j'ai fait une petite table avec juste id et libelle
donc je veux dans la combo pouvoir récupérer les champs id et libelle choisis

les echo ne servent qu'a vérifier la réception des POST

merci de ton aide qui m'a était bien utile

pour les enregistrer dans ma table ouvrages avec les autres champs titre, auteur, nbre page.............
0
cs_claude77260 Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013
24 juil. 2011 à 17:45
Bonjour Kohntark -

au lieu de perdre votre temps a faire de la prose, une explication aurait été plus appreciée

mais certes tout le monde n'est pas de ton niveau pour tout comprendre.

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
24 juil. 2011 à 18:25
mais certes tout le monde n'est pas de ton niveau pour tout comprendre.

Désolé, je n'ai pas un niveau suffisant pour voir la relation de cette phrase avec l'objet de mon message.

au lieu de perdre votre temps a faire de la prose, une explication aurait été plus appreciée

Tu as bien vu que j'avais noté "J'étais en train de regarder ... mais grillé par Cod57 ^^ ", ce qui veut dire que j'étais en train de répondre en tentant d'expliquer où se situé le pb, mais que Cod57 a répondu avant, ... donc inutile de noter 2 fois les mêmes choses.

Et puis ce n'est pas de la prose hein. Je suis sincèrement désolé si mon message ne te plait pas mais c'est réciproque : reprocher à un mec de ne pas avoir fait d'effort suffisant alors qu'il a déjà passé du temps au développement de son code, si petit soit il, et qu'il l'a bien commenté, je trouve ça gonfler, surtout quant on est pas capable de faire soi même un effort de compréhension.
Pour reprendre tes mots : L'"apport à la communauté", que tu sembles prôner, n'est pas unilatérale.


mais j'ai un message d'erreur.

Notice: Use of undefined constant id_bibliotheque_genre - assumed 'id_bibliotheque_genre' in /data/ftp/../www/adh/liste_bibliotheque_ajouter.php on line 125


Ca a mon avis c'est parce que Cod57 n'a pas fait l'effort de passer une heure de plus à t'expliquer que pour que ça fonctionne il fallait que tu fasses un copié/collé de ce qu'il a écrit :

$_POST['
bibliotheque_genre'
]
!==
$_POST[bibliotheque_genre]






Kohntark -
0
Rejoignez-nous