cs_betoile
Messages postés28Date d'inscriptionvendredi 11 juin 2010StatutMembreDernière intervention22 mai 2013
-
17 juin 2011 à 23:17
cs_GodConan
Messages postés2113Date d'inscriptionsamedi 8 novembre 2003StatutContributeurDernière intervention 6 octobre 2012
-
20 juin 2011 à 18:24
bonjour
je cherche un aniamtion pour mon interface java je voudrai une ptite animation genre un pc qui tourne quelque chose comme sa ,je fais une application reseau c pour ça
merci bien
Tu n'as pas besoin de processus légers (threads) pour faire ça. Tu peux tout simplement faire un panneau (JPanel), surcharger la méthode update pour qu'elle appelle la méthode paint, surcharger la méthode paintComponent pour y dessiner une image différente (avec la méthode drawImage de la classe Graphics) au fil du temps (cf. System.currentTimeMillis() je crois) et ça marche. Rien ne sert de compliquer inutilement un problème aussi simple. Même pour faire un jeu vidéo en 3D en Java, on n'a pas absolument besoin de créer des threads, alors pour un animation en 2D...
Question qui peut paraître toute bête (personnellement je n'ai jamais testé), les images animées comme les GIF sont elles à traiter de façon particulière ? En admettant qu'il trouve un GIF animé qui correspond à ce qu'il veut, est-ce qu'il est contraint de redéfinir les méthodes pour maintenir l'animation du GIF ?
cs_GodConan
Messages postés2113Date d'inscriptionsamedi 8 novembre 2003StatutContributeurDernière intervention 6 octobre 201212 20 juin 2011 à 05:28
salut,
pour faire une animation il faut de toute facon une processuce itératif... donc si tu utilises le thread courant tu bloques l'accés aux menu ou autre fonction de l aplication ;o) ... ceci dit tu peux gerer l ensemble des animes dans 1 seul Thread.. ;o) et te servir du tread courant pour en modifier les aspects... ;o)
GodConan, tu sais bien qu'on peut se brancher aux callbacks existantes appelées régulièrement sans y mettre du code bloquant et sans créer de nouveaux threads comme dans cet exemple :
http://zetcode.com/tutorials/javagamestutorial/animation/