Animation

cs_betoile Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013 - 17 juin 2011 à 23:17
cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 - 20 juin 2011 à 18:24
bonjour
je cherche un aniamtion pour mon interface java je voudrai une ptite animation genre un pc qui tourne quelque chose comme sa ,je fais une application reseau c pour ça
merci bien

10 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
18 juin 2011 à 07:25
C'est quoi ton interface ? Swing, une page jsf, struts autre...
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cs_betoile Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
18 juin 2011 à 11:23
bonjour
c 'est une interface swing
merci bien
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cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
18 juin 2011 à 11:57
Alors pour faire une animation, tu peux utiliser les threads, recherches des tutoriels à ce sujet.

Je te donne un exemple tout bête pour déplacer un JPanel :



public class Panel implements Runnable {


    public void run(){
        while(true){
            setBounds(getX()+1, getY()+1, getWidth(), getHeight());
        }
   
    }

}
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cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
18 juin 2011 à 11:58
Si tu veux ralentir le déplacement, insère un Thread.sleep(100) dans le while
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Utilisateur anonyme
18 juin 2011 à 14:17
Bonjour

Tu n'as pas besoin de processus légers (threads) pour faire ça. Tu peux tout simplement faire un panneau (JPanel), surcharger la méthode update pour qu'elle appelle la méthode paint, surcharger la méthode paintComponent pour y dessiner une image différente (avec la méthode drawImage de la classe Graphics) au fil du temps (cf. System.currentTimeMillis() je crois) et ça marche. Rien ne sert de compliquer inutilement un problème aussi simple. Même pour faire un jeu vidéo en 3D en Java, on n'a pas absolument besoin de créer des threads, alors pour un animation en 2D...

Cordialement.










T.U.E.R yeah! vive java
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Utilisateur anonyme
20 juin 2011 à 00:11
Question qui peut paraître toute bête (personnellement je n'ai jamais testé), les images animées comme les GIF sont elles à traiter de façon particulière ? En admettant qu'il trouve un GIF animé qui correspond à ce qu'il veut, est-ce qu'il est contraint de redéfinir les méthodes pour maintenir l'animation du GIF ?


--
Pylouq
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Utilisateur anonyme
20 juin 2011 à 00:32
A ma connaissance, tu ne peux accéder qu'à la première frame du GIF animé en Java depuis l'API de base.



T.U.E.R yeah! vive java
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cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
20 juin 2011 à 05:28
salut,
pour faire une animation il faut de toute facon une processuce itératif... donc si tu utilises le thread courant tu bloques l'accés aux menu ou autre fonction de l aplication ;o) ... ceci dit tu peux gerer l ensemble des animes dans 1 seul Thread.. ;o) et te servir du tread courant pour en modifier les aspects... ;o)

GodConan ;o)
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Utilisateur anonyme
20 juin 2011 à 10:06
Bonjour

GodConan, tu sais bien qu'on peut se brancher aux callbacks existantes appelées régulièrement sans y mettre du code bloquant et sans créer de nouveaux threads comme dans cet exemple :
http://zetcode.com/tutorials/javagamestutorial/animation/





T.U.E.R yeah! vive java
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cs_GodConan Messages postés 2113 Date d'inscription samedi 8 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2012 12
20 juin 2011 à 18:24
;o) ... vi!! moi ;o) ... ceci dit, java se prete bien à l utilisation de threads ;o) ... et je trouve ca plus logique... ;o)


GodConan ;o)
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