Stocké un fichier dans une bd access...

Florynth Messages postés 48 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 - 24 oct. 2003 à 00:22
Florynth Messages postés 48 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 - 28 oct. 2003 à 04:03
Bonjour,

petit problème aujourd'hui... et je dois réglé ça au plus vite. Je fais un module d'envoi de fichier et je veux après accédé c'est fichier mais sans donné accès au chemin pour évité que des petits malin change un chiffre et accède à un autre fichier...

J'ai lu qu'on pouvait stocké le fichier (c'est un fichier pdf) dans une basse de donné et après changer le response.contenttype = "application/pdf"

J'ai lu plein de belle question partout mais pas de réponse... alors si quelqu'un peut m'aidé s.v.p

Merci

Florynth

2 réponses

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
28 oct. 2003 à 00:27
A mon sens il s'agit d'une mauvaise idée que celle de stocker des fichiers en base.
En effet access perd enormément de performance en grossissant or les fichier sont forcément lourd (surtout des pdf) donc tu vas ralentir ton application.

Pourquoi ne pas sécuriser l'acces a ces fichiers (via windows) ou crypter les noms (chemins) pour ne pas les trouver à la main ?

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
Florynth Messages postés 48 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008
28 oct. 2003 à 04:03
Merci Fabrice, j'ai finalement pensé à cette solution mais je n'étais pas sur... puisque tu me conseil ceci je crois qu'a deux on a surement la "meilleur" solution...

Florynth
0
Rejoignez-nous