Avis aux grosses têtes :) asp/javascript

fullmounthy Messages postés 17 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2005 - 23 oct. 2003 à 18:21
fullmounthy Messages postés 17 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2005 - 23 oct. 2003 à 19:19
big stress, c'est un peu particulier mais je vais essayer d'etre clair...
imaginons un programme qui donne un texte a un utilisateur et il doit le retranscrire.
L'utilisateur le retranscrit et appuye sur entree quand il a fini.
là le script commence et verifie les fautes ou mots manquants que l'utilisateur aurait pu faire... ensuite il lui donne le resultat ex: X fautes...
sur tel ou tel mot , X mots manquants etc...
ce n'est pas tellement une source que je cherche (si il y en a une je prends avec plaisir...) mais plutot un raisonement...
le texte1 viens d'une db et texte2 viens de la textbox.

3 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
23 oct. 2003 à 19:03
Si j'ai bien compris c'est juste une comparaison de deux phrases que tu cherches, ca m'a pas l'air très compliqué :

-tu coupe tes deux chaines a chaque espace (split)
-tu comptes le nombre de mots et tu les compares, tu peut deja dire si c'est bon ou pas.
-ensuite tu compare chaque mots un a un, je te conseil de faire une comparaison entre un mot de la frase juste et un mot plus les n suivants, n est fonction de la difference de mots entre les deux phases
-Si le mot est faux tu comptes le nombre de lettre, et meme raisonnement que pour la phrases

Je pense que ca devrait faire ton affaire, ca doit surement évolué car j'ai pas trop reflechis dessus. Par contre fais attention au problèmes de quotes, de minuscule majuscule d'accent etc....

Bon courage
0
fullmounthy Messages postés 17 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2005
23 oct. 2003 à 19:16
voila ce que j'ai fait... mais c'est pas genial comme resultat

fonction du split renvoie textedb et texteuser sous forme de tableau
fonction du calcul de mots conpte les mots des tableaux (z et y)

function lecheck(textedb,texteuser,z,y)
{for (i=0;i<z;i++)
{for (j=0;j<y;j++)
{if(textedb[i]==texteuser[j])
{textedb[i]=" ";
texteuser[j]=" "; //mise a 0 des identique
}
}
}
ou et comment est ce que tu mettrait ta fonction pour chercher sur les n-5 et n+5 ca pourait resoudre bien des problemes...
0
fullmounthy Messages postés 17 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2005
23 oct. 2003 à 19:19
donc dans textedb j'obtiens tous les mots "juste" n'ayant pas trouvé de doublon. les mots faux sont dans texteuser.
si le user ajoute des mots comment les faire resortir des "fautifs" comment voire la difference entre un mot mal orthographié et un ajout?
0
Rejoignez-nous