Nom des process

bucherb Messages postés 412 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007 - 23 oct. 2003 à 10:04
bucherb Messages postés 412 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007 - 23 oct. 2003 à 10:39
Hello!

J'aurais besoin de savoir le nom du process de Borland C# Builder et event d'autre Designer (devenv c bon)
Je crée des controls qui doivent détecter si ils sont en mode Design-Time ou bien Run-Time, donc je dois tester le nom du process.

(Si quelqu'un connait une meilleure astuce pour détecter le mode d'exécution, elle est la bienvenue)

-------------------------
Trambert le vert

2 réponses

cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
23 oct. 2003 à 10:30
Et pourquoi ne pas te basé sur la constante DEBUG comme la classe System.Diagnostic.Debug ? La constante est a True que tu est compilé en mode Debug car je peux avoir un devenv pour un projet et lancer un autre programme de mon cru qui lui ne sera pourtant pas en Design time.

Bon je sais pas si j'ai ete vraiement clair a la fin :)

A++

:-p Crazyht :)

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]

Un programmeur, c'est quelqu'un qui résout pour toi, de façon incompréhensible, un problème que tu ignorais avoir...
0
bucherb Messages postés 412 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007
23 oct. 2003 à 10:39
Non, c'est ni clair à la fin, ni au début lol..

Le but c'est faire une initialisation du control si on est en mode d'exécution. Donc en mode design il est censé rien faire. Donc moi j'ai un ptit bout de code comme ça:

using System;
using System.Diagnostics;

namespace ZionLibrary
{
/// <summary>
/// Statique, permet de vérifier le mode d'exécution
/// </summary>
internal class DesignProcess
{
static string[] processList = {"devenv"};

/// <summary>
/// Statique, Retourne vrai si on est en mode Design, selon 
/// le nom des processus des Designers les plus connus.
/// </summary>
internal static bool isDesignTime{ 
get
{
// Sors le nom du process courant
string processName = Process.GetCurrentProcess().ProcessName;
// Cherche dans la liste si le process est répertorié (return true).
// Si non, c'est qu'on est pas en mode design (return false)
foreach (string designProcess in processList)
if (designProcess == processName)
return true;
return false;
}
}
}
}


qui me dit si je suis en mode exécution ou pas selon le nom des designers connu. Le mode debug c'est pas une bonne chose. Parce que je compile toujours en mode debug, et j'aimerais pouvoir tester l'initialisation automatique quand même lol..

Ce qu'il me manque en fait, c'est de pouvoir complèter ça:
static string[] processList = {"devenv"};

avec le nom des principaux process de designer (Vs et Borland... me Manque plus que Borland lol)

A+
-------------------------
Trambert le vert
MCP SQL2000, C# .NET, ASP .NET
0
Rejoignez-nous