Afficher plusieurs enregistrement dans un panel de Dbstrlgrid

ingcool Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 - 4 mai 2011 à 15:47
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 - 10 mai 2011 à 13:59
bonjour, tous est dans le titre je veux afficher plusieurs enregistrements dans un seul panel (les enregistrements de même catégorie)...

3 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
6 mai 2011 à 09:17
Bonjour,
il vaut mieux utiliser un Tdbgrid relié à un datasource via un dataset
(TQuery) sur lequel tu appliques des requêtes SQL appropriées permettant l'affichage d'une liste d'enregistrements choisis.

cantador
0
ingcool Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012
7 mai 2011 à 22:39
bonjour, j'utilisé un dbctrlgrid dans delphi pour afficher une table paradox mon pb est comment afficher plusieurs lignes dans un seul panel et cette dbctrlgrid est liée à une table détaille, je veux que chaque panel affiche un groupe d'enregistrements..
SVP si quelqu'un a une réponse ....
0
cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
10 mai 2011 à 13:59
Bonjour,

Rhaaaaa..
Le Tpanel ne fait rien...
c'est juste un conteneur, qui permet de caler ses bords, de modifier
la forme du contour et sa couleur de fond..

Seul le dbgrid ou le dbctrlgrid permet d'afficher une
liste d'enregistrements..(le dbgrid natif fait très bien l'affaire..)

si tu souhaites afficher plusieurs listes en même temps, rien de plus simple, il suffit de placer d'autres DBGrid, chacun étant relié à son propre datasource lui-même étant relié à son propre dataset.

tu ouvres tous les datasets en même temps..
et hop tout s'affiche selon bien entendu les critères que tu auras placés dans chaque DataSet (propriété SQL ou Filter)

purée que c'est beau quand ça marche..

cantador
0
Rejoignez-nous