Tinyos et tinyviz

nahlafrt Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011 - 4 mai 2011 à 00:06
missinfo24 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011 - 29 mai 2011 à 22:06
bonsoir,
je travaille sur les réseaux de capteur sans fils,j'ai installé tinyos1.x mais mon problème reside dans son interface je n sais pas comment lancer tinyviz .
et aussi j'ai un problème avec la commande make pc voila ce qu'elle me retourne:
HP-550:/opt/tinyos-1.x/tools/java/net/tinyos/sim# make pc
make: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « pc ». Arrêt.
et aussi pour make
HP-550:/opt/tinyos-1.x/tools/java/net/tinyos/sim# make
... /opt/tinyos-1.x/tools/java/net/tinyos/sim
(cd msg; make)
make[1]: entrant dans le répertoire « /opt/tinyos-1.x/tools/java/net/tinyos/sim/msg »
mig java -target=pc -java-classname=net.tinyos.sim.msg.DebugMsgEvent ../../../../../../tos/platform/pc/GuiMsg.h DebugMsgEvent -o DebugMsgEvent.java
Unknown target pc
Known targets for TinyOS directory /opt/tinyos-2.x/tos
and the specified include directories are:
none.
failed to parse message file ../../../../../../tos/platform/pc/GuiMsg.h
make[1]: *** [DebugMsgEvent.java] Erreur 1
make[1]: quittant le répertoire « /opt/tinyos-1.x/tools/java/net/tinyos/sim/msg »
make: *** [msgs] Erreur 2



merci d'avance

3 réponses

missinfo24 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
28 mai 2011 à 21:51
ecoute je travaille sur le même théme et moi jy suis arrivée a faire ressortir cette interfe la tu ctape la comane:
cd /opt/tinyos-1.x/tools/java/net/tinyos/sim
ensuite: ./tinyviz
si l'interface n'aparaît pas tjr faudrait vérifier tt les dossiers car il se pourrai qu'il soit po complet ça mé arrivé au début ensuite je les ai comparé avec une autre étudiante et g constaté que chak dossier de java de tinyos lui manké klk choz
0
nahlafrt Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 5 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2011
28 mai 2011 à 22:18
merci pour votre réponse,pour l problème avec tinyviz c'est bon j'ai pu l résoudre mais si tu sais comment simuler un protocole avec ou si ta une documentation sur l'utilisation de tinyviz je serai reconnaissante.
merci
0
missinfo24 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2011
29 mai 2011 à 22:06
ah ça je ne suis pas encore arrivée moi mon probléme en ce moment c'est que Tinyviz aparaît mais la connection n'est pas établit vérifie en bas de l'interface s'il ya ceci "connection to simulator failed" docn si c'est le cas je ne sais po comment faire sinon si t'arrive a la faire connecté essaie:
tinyviz -run build/pc/main.exe 30
pour la création de neouds et tt
0
Rejoignez-nous