Consultation

abbeille Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 - 21 avril 2011 à 23:13
said_dias_01 Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 - 23 avril 2011 à 16:03
Bonjour a vous tous !!
Je voudrais savoir le nombre de consultation de mon application , a chaque fois que mon application s'ouvre ou mon site , le label ajoute 1 comme sur youtube !
Merci beaucoup ! :D






"Qui prend toujours et jamais ne donne, à la fin
chacun l'abandonne."
zzzzzzzzzzzzzzzzzzz............

1 réponse

said_dias_01 Messages postés 103 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 1
23 avril 2011 à 16:03
Salut,

Si vous avez une application WebForm ilya + 2 50 exemples sur le web en java scripte PHP asp asp .net ...
PHP
-------------
Description, mode d’emploi :

* 1 - créer un répertoire /stats/
* 2 - créer 3 fichiers :
o 2.1 fichier texte /list.cnx qui contiendra l’heure au format UNIX et l’adresse IP
o 2.2 fichier /class.php qui contiendra l’objet simulta_stats
o 2.3 fichier /index.php qui contient pour l’instant le jeu de test, mais à l’avenir, qui doit contenir une ligne : die("accès interdit") ; (en effet, il faut toujours créer un fichier index pour bloquer un repertoire.
* 3 - on installe les 3 fichiers dans le répertoire /stats/, on fait un include sur le fichier class.php et on instancie la classe simulta_stats : $stat = new simulta_stats($REMOTE_ADDR,10,15) ; On a alors accès aux méthodes et propriétés de la classe à travers l’obj stat.
* 4 - on peut voir ce que donne le programme en essayant le fichier index.php, puis on l’effacera. (au profit d’un header ou d’un die() ). les exemples sont dans le fichier index.php.

Fichier index.php
<?

include("class.php");

// on considere que le 'temps de simultané' est égal à 10 minutes par défaut, la valeur est de 5 minutes).
// donc le deuxieme parametre est 10.

// on considère qu'un internaute 'moyen' demande 200 pages MAXIMUM pendant ce temps de xx minutes
// donc on mets 200 pages max.
// au dessus de 200 pages, la fonction max_hits renvoie TRUE;

// on instancie la classe simulta_stats.


for ($a=0;$a<200;$a++){

// on fait tourner les adresses IP pour voir si ca marche ...
$REMOTE_ADDR="125.255.255.".rand(150,200);

$stat = new simulta_stats($REMOTE_ADDR,10,15);

}
--------------------------

Si vous avez une application WindowsForm il faut stocker un compteur dans un fichier text ou dans une base de données ....
0
Rejoignez-nous