Php consultation des interventions et ajouts de commentaires

Résolu
chezjeffrey Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 1 mars 2010 à 16:24
chezjeffrey Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 9 mars 2010 à 16:59
salut tout le monde voilà mon problème :

je dois créer un site web ou les membres après s'être connectés peuvent poster des interventions

une intervention dans ma base de données c'est : un num_ter,une date,un statut (nouvelle,en cours ou terminé) un titre, une description,et un numéro de service (informatique, technique ou compta) et un num_d'utilisateur

il faudrait que je puisse mettre sur mon site les intervention (comme un système de news en fait ) pour que les utilisateurs puissent poster des commentaires .

merci de bien vouloir m'aider j'ai d'horribles pensées à tendances suicidaire telles que me faire couler un bain à mi-hauteur et me faire une entaille conséquente dans la cuisse pour sectionner l'artère fémorale et laisser la baignoire se re remplir à nouveau .

6 réponses

gibozsec Messages postés 318 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
2 mars 2010 à 19:53
Bonjour,

Premier point que je vois, dans le fichier connect.php tu fais un include du fichier '\wamp\www\PSPAD\include\connec.inc.php'. Je ne connais pas ta config mais je pense que le chemin n'est pas bon, soit tu peux mettre le chemin complet (avec le c: devant) mais ce n'est pas très portable, soit tu mets un chemin relatif. Pour le chemin relatif, puisque le deux fichiers sont dans le même dossier tu peux essayer ça :

<?php
include_once(dirname(__file__).'/connect.inc.php');
?>

__FILE__ renvoi le chemin du fichier courant et dirname donne le dossier à partir du chemin du fichier. Tu avais aussi une faute de frappe dans le nom du fichier.

Ensuite, enlève les '@' devant les fonctions mysql. C'est une bonne astuce en production pour éviter d'afficher les messages d'erreur (même si c'est encore mieux de désactiver l'affichage des erreurs directement dans la config), mais en dev c'est très intéressant de les voir. S'il y a une erreur tu sauras ce qu'il se passe.


Essaye déjà ça et dis moi comment ça marche.


Grrrrrrrrrrr
3
gibozsec Messages postés 318 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
1 mars 2010 à 20:13
Bonjour,

Quel est exactement ton problème ? Sur quel point bloques-tu ?

A première vue il suffit d'enregistrer tes commentaires dans la base de données et de les lire pour les afficher.


Grrrrrrrrrrr
0
chezjeffrey Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
1 mars 2010 à 21:43
ben mon problème GRRRRRRRRRRRRRR
c'est que la connexion à ma base de donnée ne marche pas donc je n'arrive pas a rentrer une inter dans ma saleté de base
deuxio : meme en les creant manuellement sur phpmyadmin je n'arrive pas à les afficher de manirere cool sur ma page sans parler des commentaires je ne vois pas comment on peut faire.


with love from germany !
0
gibozsec Messages postés 318 Date d'inscription mardi 27 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010
1 mars 2010 à 21:47
Montre nous ton code de connexion à la base de données et d'insertion d'intervention qu'on voit ou ça coince. On verra le problème suivant après.


Grrrrrrrrrrr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chezjeffrey Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
1 mars 2010 à 23:27
Pour la connexion a ma base de donnée on m'a conseillé de faire ca :

dans mon repertoire www j'ai un dossier include ou dedans j'ai deux pages php:
connec.inc.php: elle commporte ce code:

<?php
$dbhost='localhost';
$dbDB='bdcnrs';
$dbuser='root';
$dbpass='';
?>

ensuite j'ai ma page connect.php qui fait ceci :

<?php
include"\wamp\www\PSPAD\include\connec.inc.php";
$dbcnx=@mysql_connect($dbhost,sdbuser,$dbpass);
if (!$dbcnx){
exit();
}
else{
//echo'connecté';
}
//selection de la base de donnees
if{(!@mysql_select_db($dbDB)){
exit('impossible de localiser la base de donnée pour le moment

');
}



?>


et enfin dans ma page comportant le formulaire et le html je fais ça pour me connecter :

<?php


//connexion à la base de donnes phpmy admin
if( @file_exists("/include/connect.php")){
include "/include/connect.php";
echo 'connexion reussie';



voili voilou merci de bien vouloir m'aider en tout cas.
0
chezjeffrey Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
9 mars 2010 à 16:59
J'ai résolu le problème de la connexion a la base de données merci pour m'avoir aidé
en revanche maintenant j'ai un autre problème : je n'arrive pas a afficher les intervention d'un utilisateur en particulier

ex: je veux que l'utilisateur 101 ne puisse consulter uniquement les intervention demandé par l'utilisateur 101.

quelqu'un a une idée vous l'avez déjà fait ??
0
Rejoignez-nous