Backtracking

shoshetnono Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2011 - 7 avril 2011 à 18:12
LUDINSKI Messages postés 441 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 - 8 avril 2011 à 08:45
Bonjour,

Nous sommes actuellement en train de faire un jeu de sudoku en C sharp
Le probleme est que nous devons expliquer l'algorithme du backtracking mais nous n'avons pas tres bien compris
Pouvez vous s'il vous plait nous expliquer davantage les sources dont nous disposons (wikipedia et autres sites en anglais) ne sont pas toujours tres clairs...

En vous remerciant d'avance!

1 réponse

LUDINSKI Messages postés 441 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 8
8 avril 2011 à 08:45
Salut,

A ce que j'ai compris...

Il s'agit d'un algorithme permettant de revenir en arrière dans les démarches faites précédemment.

Pour résoudre un sudoku, pour reprendre ton cas, l'algorithme va décréter que un "1" est positionné dans la première case en haut à gauche et va résoudre le reste de la grille en partant de cette hypothèse...

Si aucune solution n'est trouvée, l'algorithme consiste à revenir sur l'hypothèse faite précédemment et donc de décréter qu'il s'agit d'un "2" et non d'un "1" !! etc etc... jusqu'à trouver une solution !

J'espère t'avoir éclairé un petit peu. Par contre je trouve ça étonnant que vous n'arriviez pas à expliquer votre propre code... à moins que vous l'ayez "pompé" !!?? mais cela ne me regarde pas ;)
0
Rejoignez-nous