Formulaire dynamique php ,sqlserver

cs_hantouva Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 4 avril 2011 à 15:45
Morphinof Messages postés 255 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 - 5 avril 2011 à 11:58
bonjour;
voila je fais un site web dynamique en php et jutilise une base de donnees sql server
je bloque au niveau du formulaire de recherche qui doit permetre plusieurs cas de recherche
le cas 1 est une recherche par sigle lutilisateur devra choisir un sigle dans une liste deroulante, et ce dernier fonctionne.
le cas 2 est une recherche par denomination l'utilisateur devra entrer un mot qui apparait dans une des denominations des differentes entreprises de la bd
les autres cas cest une recherche par wilaya, commune, code,date de creation
sachant que pour effectuer une recheche il faudra remplir au moins un des champs voici mon code php dans la page1
voici code de la page qui fait lappel au formulaire

<?php
require_once('conn.php');// connexion sql server a la base donnees

if(isset($_POST['test1']))


include('affichageformulaire.php');
?>

code de la page formulaire

<?php
require_once('conn.php');// connexion sql server a la base donnees


if(isset($_POST['sigle']))
{

$sigle = $_POST['sigle'];
//echo "sigle ". $sigle;
$query = odbc_exec($sqlconnect,"SELECT Organisation.sigle,Organisation.denomination,SousOrganisation.situation,SousOrganisation.Capital,Organisation.exercice FROM Organisation,SousOrganisation where Organisation.sigle='".$sigle."' and Organisation.id_org=SousOrganisation.id_org and Organisation.exercice=(select max(exercice)from Organisation)");
while(odbc_fetch_into($query,$row))


{



$sigle=$row[0];

$denomination= $row[1];

$situation= $row[2];

$capital= $row[3];

}
}


else
{
if(isset($_POST['denomination']))
{
$denomination=$_POST['denomination'];
//echo "denomination ".$sigle;
$query = odbc_exec($sqlconnect,"SELECT Organisation.sigle,Organisation.denomination,SousOrganisation.situation,SousOrganisation.Capital,Organisation.exercice FROM Organisation,SousOrganisation where Organisation.denomination like '%$denomination%'
and Organisation.id_org=SousOrganisation.id_org and Organisation.exercice=(select max(exercice)from Organisation)");
while(odbc_fetch_into($query,$row))



{

$sigle=$row[0];

$denomination= $row[1];

$situation= $row[2];

$capital= $row[3];
}
}


else
{
if(isset($_POST['wilaya']))
{
$wilaya=$_POST['wilaya'];
//echo "wialya ".$sigle;
$query = odbc_exec($sqlconnect,"SELECT Organisation.sigle,Organisation.denomination,SousOrganisation.situation,SousOrganisation.Capital,Organisation.exercice FROM Organisation,SousOrganisation,wilaya where
wilaya.wilayalib='".$wilaya."'and Organisation.id_org=SousOrganisation.id_org and Organisation.exercice=(select max(exercice)from Organisation)");
while(odbc_fetch_into($query,$row))
{
$sigle=$row[0];
$denomination= $row[1];
$situation= $row[2];
$capital= $row[3];
}
}
}
}
?>
lerreur signalee est
Notice: Undefined variable: denomination in C:\wamp\www\ECOFIEok\affichageformulaire.php on line 187
Notice: Undefined variable: situation in C:\wamp\www\ECOFIEok\affichageformulaire.php on line 191
Notice: Undefined variable: capital in C:\wamp\www\ECOFIEok\affichageformulaire.php on line 197

voici les lignes 187,191,197 dans lordre
<label> <?php echo $denomination; ?></label>

<label><?php echo $situation; ?> </label>
label><?php echo $capital; ?></label>




si vous avez une idee sur ce qui cloche ici ca serait tres aimable a vous merci bcq
hantouva

3 réponses

shilom54 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011
5 avril 2011 à 10:42
salut
as tu testé ta requete sous sql server?
car a priori ce sont les variables $row[1] , $row[2] et $row[3] qui ne sont pas definies..
0
cs_hantouva Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012
5 avril 2011 à 11:02
bonjour;
oui jai teste mes requetes et elles sont correctes , je ne vois pas dutt pourquoi ca m'affiche ces erreurs
merci d'avoir essayer
0
Morphinof Messages postés 255 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 4
5 avril 2011 à 11:58
Ce n'est pas une erreur c'est une notification.

C'est tres different, le serveur te previens juste que ta variable n'as pas ete au prealablement definie avant son utilisation.
0
Rejoignez-nous