Programmation Java

andoid Messages postés 106 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 25 févr. 2011 à 15:13
andoid Messages postés 106 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 3 mars 2011 à 23:34
Bonjour
je code un jeu qui devine un animal pensé par son utilisateur et il marche bien en mode console sauf que j'ai un probléme en mode graphique. Pour être bref mon probléme se situe sur un bouton au faite je veux qu'il puisse faire un coup une action, un coup une autre...
Je voulais savoir si c'est d'abord possible et comment urgent!!!!

6 réponses

eccsup Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2022
26 févr. 2011 à 01:57
Oui, c'est tout a fait possible, Dans la methode ActionPerfomed de ton bouton tu met des conditions:

public void Action Performed(event e){
   if(CONDITION1)
      //Action1
   else
      //Action2


VOila, c'est assez bref comme reponse, j'espère que cela t'a aidé...
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
26 févr. 2011 à 08:17
Un if dans le action performed fonctionnera mais il y a bien mieux, il suffit de changer le listener sur le bouton
public class Exemple extends JButton{
    /** Le listener qui effectue l'action 1*/
    private ActionListener l1 = new MyActionListener();
    /** Le listener qui effectue l'action 2*/
    private ActionListener l2 = new MyActionListener2();

    public Exemple(){
        super();
        addActionListener(l1);
    }

    public void supprimerListeners(){
        //Enlever un listener qui n'a pas été ajouté ne cause pas d'erreur
        removeActionListener(l1);
        removaActionListener(l2);
    }
    
    public void ajouterL1(){
        addActionListener(l1);
    }

    public void ajouterL2(){
        addActionListener(l2);
    }


Il te reste maintenant à placer les suppimerListener et ajouterListener aux bons endroits.
0
andoid Messages postés 106 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
26 févr. 2011 à 13:37
eccsup ce que tu ma propose c'est sa que j'ai fait mais sa marche pas.Je te deonne un exemple de deroulement:
Est -il une mamamifere?
Oui
Vit -il en Montagne?
Oui
Est -il sauvage?
Non
Il vit en troupe?
Oui
C'est un chévre!
Oui
du coup j'utilise plusieurs fois le bouton "Oui"
et en même temps le "Non"
0
andoid Messages postés 106 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
26 févr. 2011 à 13:41
Par contre julien je suis désolé mais j'ai pas trop compris ton code genre je crée une nouvelle classe heritant de JButton a chaque fois j"utilise le bouton apres je le desactive l1 et l2 sont des boutons ou objets de ActionListener
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
28 févr. 2011 à 08:22
l1 et l2 sont des instances de classes implémentant ActionListener. Pour les creer :
public class ActionListener1 implements ActionListener{

   /**
     * En parametre du constructeur, tu peux mettre le bouton ou la
     * fenetre dans laquelle tu récupères les informations
     */
   public ActionListener1(){
      super();
   }

   @Override
   public void actionPreformed(ActionEvent e){
      //Ce que tu veux faire dans le cas 1
   }

}


Je ne sais pas à quel moment le switch doit se faire entre les actionListener mais pour passer de l1 à l2, tu désactive les deux et tu actives celui que tu souhaite.
0
andoid Messages postés 106 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013
3 mars 2011 à 23:34
C'est bon les mecs j'ai reussi merci pour vos idées
0
Rejoignez-nous