Comment faire un double enregistrement

HardinLTyler Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 - 22 févr. 2011 à 11:14
cs_Chouchou182 Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 - 24 févr. 2011 à 09:27
Bonjour à tous!

J'aimerais avoir vos idées sur comment faire un double enregistrement automatique applicable sur toute la suite Office, par simple enregistrement.

Pour faire simple, par un simple Ctrl+S, enregistrer le fichier sur mon C et sur une clé USB.

Je précise aussi que je ne suis pas du tout informaticien ni programmeur, et donc si vous me parlez de macro ou autre, n'hésitez pas à préciser où écrire les codes ^^

merci à tous!!!

3 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
22 févr. 2011 à 17:20
Pas de chance, ici c'est purement developpeur.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
HardinLTyler Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011
23 févr. 2011 à 11:16
Ok BruNews. Si jamais quelqu'un aurait tout de même un code à me passer à mettre dans la macro, je me renseignerait ailleurs pour comprendre comment elle fonctionne.

Merci!
0
cs_Chouchou182 Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 1
24 févr. 2011 à 09:27
Salut,
Ce n'est pas idiot de demander des idées ici, les développeurs ont parfois de bonnes idées

D'ailleurs, il est même question de C dans le message original.

Si j'ai bien saisi le problème, il y a un fichier a que l'on modifie ; à chaque fois que l'on enregistre le-dit fichier a, il faut le copier en un fichier b, n'est-ce pas ?

Un outil formidable pour faire ce genre de copie, c'est rsync.

Après, il n'y a plus qu'à demander à l'outil que l'on utilise pour modifier le fichier a d'invoquer rsync à chaque fois que nécessaire.

S'il s'agit de vim (ce que je recommande !), on lui peut demander ainsi :

:autocmd BufWritePost a :silent !rsync a b & 


Si l'on préfère emacs, on pourra essayer un
(add-hook 'after-save-hook '(lambda() (shell-command "rsync")))


Si votre religion vous fait employer d'autres éditeurs, faites une prière à la divinité idoine !

Bonne continuation,
0
Rejoignez-nous