Afficher une Div sous la souris

Résolu
cs_Isnogoud Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 29 janv. 2011 à 23:18
cs_Isnogoud Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 3 févr. 2011 à 11:27
Salut

Je cherche un moyen simple pour faire apparaitre une div sous la position de la souris...

Explication :[list]
je clic n'importe où dans l'écran.
Détection de la position de la souris.
Mon Div apparait dessous.
Je reclic ailleurs et mon div réapparait sous la souris/list
Merci d'avance pour vos solutions

3 réponses

BBFUNK01 Messages postés 1310 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 6
31 janv. 2011 à 14:27
Hello,

je pense qu'il faudra que tu passes par un script javascript pour tracer la position en x et y de la souris, ensuite il faudra indiquer dans une fonction sur le clic que le div s'affiche. Reste à voir après comment gérer les css propres au div à afficher pour que ça fonctionne bien.
Autrement suivant ce qu'est sensé contenir ta page, tu peux aussi faire une animation Flash.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
3
radaliz Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
1 févr. 2011 à 11:19
Salut,
Je suis d'accord avec BBFunk, c'est événement est effectué coté client, tu dois donc utiliser du Javascript.
Sur ton body, tu dois gérer un écouteur "onclick" :
document.getElementById('monDiv').onclick = function (){alert('instructions pour afficher le popup!');}

ensuite tu peux récupérer les coordonnées de la souris avec :
if(!event.pageX){
event.pageX = event.clientX + (document.documentElement.scrollLeft || document.body.scrollLeft);
event.pageY = event.clientY + (document.documentElement.scrollTop || document.body.scrollTop);
}//if
3
cs_Isnogoud Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011
3 févr. 2011 à 11:27
Merci de votre aide. Je vais tester cela
0
Rejoignez-nous