Afficher une Div sous la souris [Résolu]

cs_Isnogoud 4 Messages postés dimanche 17 février 2008Date d'inscription 3 février 2011 Dernière intervention - 29 janv. 2011 à 23:18 - Dernière réponse : cs_Isnogoud 4 Messages postés dimanche 17 février 2008Date d'inscription 3 février 2011 Dernière intervention
- 3 févr. 2011 à 11:27
Salut

Je cherche un moyen simple pour faire apparaitre une div sous la position de la souris...

Explication :[list]
je clic n'importe où dans l'écran.
Détection de la position de la souris.
Mon Div apparait dessous.
Je reclic ailleurs et mon div réapparait sous la souris/list
Merci d'avance pour vos solutions
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
BBFUNK01 1313 Messages postés jeudi 16 juillet 2009Date d'inscription 20 juin 2014 Dernière intervention - 31 janv. 2011 à 14:27
+3
Utile
Hello,

je pense qu'il faudra que tu passes par un script javascript pour tracer la position en x et y de la souris, ensuite il faudra indiquer dans une fonction sur le clic que le div s'affiche. Reste à voir après comment gérer les css propres au div à afficher pour que ça fonctionne bien.
Autrement suivant ce qu'est sensé contenir ta page, tu peux aussi faire une animation Flash.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de BBFUNK01
radaliz 1 Messages postés jeudi 19 mars 2009Date d'inscription 1 février 2011 Dernière intervention - 1 févr. 2011 à 11:19
+3
Utile
Salut,
Je suis d'accord avec BBFunk, c'est événement est effectué coté client, tu dois donc utiliser du Javascript.
Sur ton body, tu dois gérer un écouteur "onclick" :
document.getElementById('monDiv').onclick = function (){alert('instructions pour afficher le popup!');}

ensuite tu peux récupérer les coordonnées de la souris avec :
if(!event.pageX){
event.pageX = event.clientX + (document.documentElement.scrollLeft || document.body.scrollLeft);
event.pageY = event.clientY + (document.documentElement.scrollTop || document.body.scrollTop);
}//if
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de radaliz
cs_Isnogoud 4 Messages postés dimanche 17 février 2008Date d'inscription 3 février 2011 Dernière intervention - 3 févr. 2011 à 11:27
0
Utile
Merci de votre aide. Je vais tester cela
Commenter la réponse de cs_Isnogoud

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.