Jouer un son en java tout en ecoutant de la musique.

madjic_ouf Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2023 - 4 janv. 2011 à 11:35
madjic_ouf Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2023 - 20 janv. 2011 à 11:13
Tra la la bonjour, je me permet de poser ma question apres avoir cherche sans succes pendant longtemps.

Je veux une alerte sonore dans mon application quand un message arrive. Un son wav.
Quand il y a deja un son qui tourne, de la musique par exemple, l'alerte ne marche pas. En eteignant la musique, l' alerte fonctionne.
Pour l'instant, je ne suis pas sur la bonne piste, mon code est pourtant tres simple.
Avez vous une idee pour m'aider a faire marcher mon alerte a chaque fois, avec ou sans musique ? Cela me sortirais une epine du pied et me comblerais de joie.
J'utilise cette fonction:
 public static synchronized void playSound(String fileName)
   {
      Log.info("Pouet pouet " + fileName);
      try
      {
         InputStream in = new FileInputStream(fileName);
         AudioInputStream inputStream = AudioSystem.getAudioInputStream(in);
         clip.open(inputStream);
         clip.start()
      }
      catch (Exception e)
      {
         Log.info("Fail: " + e);
      }
   }

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 12:28
Bonjour

Utilise Paul Lamb's Sound Library avec le plug-in qui repose sur JavaSound, ce sera plus simple que de refaire toute la tuyauterie de bas niveau.
















TUER : http://tuer.sourceforge.net/tuer.jnlp

yeah! vive java
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 12:41
Si tu ne veux pas utiliser cette bibliothèque, tu dois vérifier que le mixeur par défaut supporte plusieurs lignes et obtenir des instances de la classe Clip par ce biais avec la méthode getLine() (en passant par le mixeur et non par AudioSystem).

















TUER : http://tuer.sourceforge.net/tuer.jnlp

yeah! vive java
0
madjic_ouf Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2023
4 janv. 2011 à 16:19
Merci bien, je test ca et je reviens, je me galere un peu pour l'instant, mais ca devrait le faire :)
0
madjic_ouf Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2023
20 janv. 2011 à 11:13
Bon, on a essayé a deux, et on n' a pas reussi a utiliser les librairies de Paul Lamb.
Suite a cela, on a decidé que de toute facon, les clients ne sont pas censés ecouter de la musique avec leur serveurs et qu'on avait d'autres trucs plus urgents a finir.
Donc le probleme fut resolu avec deux lignes dans le manuel. ("N'ecoutez pas la radio si vous voulez que ca marche")
Au final, ca ne marchait toujours pas car les clients n'avaient meme pas de carte son sur leur serveur, il fallait le faire quand meme.
De mon cote je crois avoir cramé la carte son du pc du boulot, meme le livecd d'Ubuntu ne fait pas de son :(
Donc je ne suis pas trop en mesure de creuser le probleme en ce moment.
0
Rejoignez-nous