HTML / javascript / PHP

Résolu
jr3002 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 - 1 janv. 2011 à 15:21
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 2 janv. 2011 à 14:25
Bonjour et tres bonne annee

legerement debutant puisque je n'ai pas la moindre idee de la solution

je genere un site en HTML , l'action sur un bouton lance une fonction javascript qui realise une fonction qui pour des raisons de securite sera du PHP
j'aimerai savoir venant de vous les gourous

1- comment lancer cette fonction PHP avec passage d'un parametre a partir de la fonction javascript OU
2- comment lancer directement a partir de onclick du HTML la fonction PHP avec parametre

merci de vos conseils

jacky

3 réponses

cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
2 janv. 2011 à 14:25
si tu penses que la réponse est bonne
peux tu validé le post -> accepter la réponse

merci a++
3
cod57 Messages postés 1653 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 19
2 janv. 2011 à 12:25
bonjour

il suffit de faire un simple lien qui appel une tapage.php qui contient ta fonction php

test_en_minuscules ton parametre deviendra
...





exemple sur une page.php :

 


<?php

function TaFonction($arg){
//exemple en capitales
$maj=strtoupper($arg);
return $maj;
}

if(isset($_GET['parametre'])){
$demande=$_GET['parametre'];
echo TaFonction($demande);
}
?>


a++
0
jr3002 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011
2 janv. 2011 à 12:43
Merci beaucoup

souvent les reponses sont plus difficiles a comprendre que les questions, ce n'est pas le cas tout y est : a la fois la syntaxe de base et l'exemple

c'est vraiment ce qui peut aider : html, javascript, php etc .. c'est assez complexes pour les "amateurs", le melange de tout ceci : un peu hermetique
car les parametres ne se passent pas de la meme maniere souvent)

je dois reconnaitre que cette reponse est a la fois tres educative et constructive. rien ne sert de finir, un forum est la pour aider a debuter

bonne annee a toutes et tous

jacky
0
Rejoignez-nous