Galerie image

djbabou Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 23 déc. 2010 à 21:20
Lyle56 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 - 24 déc. 2010 à 09:30
Bonjour à tous ...

Me revoici sur codes sources avec une nouvelle quesion:

J'ai développé une galerie d'image très simple en pure css/html. En fait, je récupère des infos dans une base de données mysql, et je les affiche.

Mon code est le suivant :
<tr><td>
'') print $chemin1; ?>' alt='Photo en taille normale' width='226px' height='166' />

<?php if($chemin1<>'') ?>
<li>' title='<?php print $row2['titre']; ?>'>
' alt=' photo' width='48px' heigth='32px' />
</li>
<?php if($chemin2<>'') ?>
<li>' title='<?php print $row2['titre']; ?>'>
' alt='photo 1' width='48px' heigth='32px' />
</li>

</td>

$chemin1 et $chemin2 sont les chemins relatifs à chacune des images que je charge.
$row2[] est l'ensemble des résultats de ma requete ( le fetch_array ).

Comme résultat sur ma page php, j'ai un cadre en haut ou j'affiche l'image en taille normale, et juste en_dessous, j'ai mes miniatures généré à la volé en attribuant des tailles à mes photos (mes <li> ).

Je gère tout ça en css.

Ce que j'aimerais faire, c'est que pour chaque minuature, quand on click dessus, sa puisse s'afficher juste au dessus ( à la place de l'image 'big_pict'). Et pour compliquer le tout, sans utiliser de javascript, c'est à dire-dire tout gérer en css ...

Comment voyez-vous cela ?Possible ou pas ? Quelques pistes ou liens ?

Merci d'avance ...

1 réponse

Lyle56 Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2012 2
24 déc. 2010 à 09:30
Bonjour,

A première vue pas possible ...
le CSS va te permettre d'agir sur l'image en cours mais pas sur un autre élément de ta page.

De plus les événements n'existe pas en css : tu as bien le hover (au dessus de ) et out ( qui est l'état normal dirons nous ) mais pas de onClick ...

Tu as quelques fonctions de transformations css3 disponible; malheureusement elles sont souvent propres à chaque navigateurs; et ne sont pas toujours reproduite pour tout les navigateurs...


Sans maitrise, la puissance n'est rien
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours, non il ne faut pas.
0
Rejoignez-nous