Lien PDF sur un CD rom MAC depuis une application Flash

matgrosclaude Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 - 24 nov. 2010 à 11:36
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 24 nov. 2010 à 15:48
Bonjour à tous !

Je dois créer une application Flash sur un CDrom compatible MAC avec un lien PDF.
Je travaille sur MAC avec Flash CS3 en Action Script 2 :

Sur mon cd gravé nommé "mon_cd", on trouve :
- Ma projection "START" (l'extension .app étant masquée)

- Un dossier nommé "fscommand" contenant :
- mon pdf nommé "catalogue.pdf"
- un script applescript nommé "open_pdf_mac" (l'extension .app étant masquée)
pour ouvrir le pdf sur mac.


Script applescript réalisé avec "l´editeur de script" d´apple :

tell application "Finder"
activate
select file "catalogue.pdf" in folder "fscommand" of disk "mon_cd"
open selection
end tell

Je l'ai enregistré sous forme d'application "open_pdf_mac.app" et ai décoché la case "masquer l´extension"... (j'ai décoché toutes les cases en fait).



Dans mon anim, code de mon bouton que j'ai mis sur la Timeline (que j'ai nommé "monbtn") :

monbtn.onRelease = function() {

fscommand ("exec", "open_pdf_mac.app");

}

Qu'est ce que j'ai oublié de faire dans le fonctionnement ? Ca ne marche ni en local, ni le CDrom ! (ça fait trois jours que je cherche... )

Merci pour votre aide.

1 réponse

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
24 nov. 2010 à 15:48
Bonjour, ceci est une question "récurente" de ce forum, et il a déjà été répondu plusieures fois que flash ne peux pas lancer la lecture d'un fichier externe proprement car celà dépend de l'association de type de fichier de l'ordinateur client.

Peg'
admin Codes-Sources.
0
Rejoignez-nous