Problème contrôle formulaire flash

[Résolu]
Signaler
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2011
-
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2011
-
Bonsoir,

Je viens pour un petit soucis, pas forcement compliqué, mais vu que je débute dans l'action script...
Alors voilà j'ai une page avec deux champs textinput, un bouton, un champ texte dynamique.
Le but étant simplement (pour le moment) de vérifier si les champs sont remplis correctement.
Pour le moment j'en suis là:
on (release) {
if (_root.pseudo.text=="" || _root.mdp.text=="")
{
_root.labmess.text="Veuillez entrer tous les champs!";
}
else 
{
_root.labmess.text="";
}
}

labmess étant mon champ texte dynamique où je souhaite écrire le message d'erreur.
pseudo est l'input du pseudo et mdp l'input du mot de passe.
Ce code est sur mon bouton OK. Quand je clique sur ce bouton, sans remplir les input, j'ai le message veuillez entrer tous les champs, mais ensuite si je remplie tout, le message ne s'efface pas. En fait j'ai l'impression qu'il lis mon code une seule fois.
Voilà j'espère que vous avez compris!
Bonne soirée et merci

8 réponses

Messages postés
1671
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2013
4
salut
l'erreur ne se trouve pas dans le code mais tres certainement sur ton btn et/ou dans tres champs de textes
regarde de ce cote !
a+
gn
Messages postés
1313
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
6
Hello,

il suffit d'indiquer que si les 2 champs ne sont pas vierges il n'y a pas de message d'erreur :
on (release) {
if (_root.pseudo.text=="" || _root.mdp.text=="")
{
_root.labmess.text="Veuillez entrer tous les champs!";
}
else if (_root.pseudo.text!="" and _root.mdp.text!="")
{
_root.labmess.text="";
}
}

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
Messages postés
6146
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2013
10