Problème contrôle formulaire flash

[Résolu]
Signaler
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2011
-
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2011
-
Bonsoir,

Je viens pour un petit soucis, pas forcement compliqué, mais vu que je débute dans l'action script...
Alors voilà j'ai une page avec deux champs textinput, un bouton, un champ texte dynamique.
Le but étant simplement (pour le moment) de vérifier si les champs sont remplis correctement.
Pour le moment j'en suis là:
on (release) {
if (_root.pseudo.text=="" || _root.mdp.text=="")
{
_root.labmess.text="Veuillez entrer tous les champs!";
}
else 
{
_root.labmess.text="";
}
}

labmess étant mon champ texte dynamique où je souhaite écrire le message d'erreur.
pseudo est l'input du pseudo et mdp l'input du mot de passe.
Ce code est sur mon bouton OK. Quand je clique sur ce bouton, sans remplir les input, j'ai le message veuillez entrer tous les champs, mais ensuite si je remplie tout, le message ne s'efface pas. En fait j'ai l'impression qu'il lis mon code une seule fois.
Voilà j'espère que vous avez compris!
Bonne soirée et merci

8 réponses

Messages postés
1671
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2013
4
salut
l'erreur ne se trouve pas dans le code mais tres certainement sur ton btn et/ou dans tres champs de textes
regarde de ce cote !
a+
gn
Messages postés
1313
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
6
Hello,

il suffit d'indiquer que si les 2 champs ne sont pas vierges il n'y a pas de message d'erreur :
on (release) {
if (_root.pseudo.text=="" || _root.mdp.text=="")
{
_root.labmess.text="Veuillez entrer tous les champs!";
}
else if (_root.pseudo.text!="" and _root.mdp.text!="")
{
_root.labmess.text="";
}
}

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;
Messages postés
6146
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2013
10
Bonsoir, je ne vais pas pouvoir t'aider dans ta question car il s'agit d'AS2, mais j'aimerais simplement te signaler que commencer à apprendre un langage est mieux quand tu l'apprends dans sa dernière version, c'est à dire AS3.
Cela permet de ne pas être en retard au démarrage.

Peg'
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2011

bonsoir,
Oui je suis d'accord avec toi, mais disons que j'essaie d'apprendre avec ce que je trouve sur le net!! J'ai pris l'AS2 car plus de personnes le connaisse et donc plus de tuto! mais si tu as une réponse à mon problème en AS3 je suis preneuse!!

bonne soirée
Messages postés
6146
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2013
10
Déjà, dans tout les cas il faut oublier les "_root" qui sont inutiles, ensuite il ne faut pas mettre le code directement sur le bouton, mais y faire référence comme :

monbouton.onRelease (en as2)

Et pour finir, je ne vois pas trop où pourrait être le soucis dans ton code qui me semble bon pourtant ...

Peg'
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2011

Salut,
Merci pour ton aide, mais ça ne marche pas je comprends vraiment pas pourquoi!!
En fait, le if fonctionne si on clique une seule fois sur le bouton, au deuxième clique, le bouton ne réagit plus!!! Etrange!
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2011

Bonjour,
Désolé de cette réponse tardive, je n'avais plus le net!
Alors merci à tout les deux pour vos réponses. Docodoc, j'ai placer toutes mes occurrences correctement, j'ai tout vérifier, mais je pense pas que ça vienne de ça étant donnée que ma vérif fonctionne une fois!
Et BBFUNK01 bah c'est toujours pareil! La vérif se fait au premier clique sur le bouton ok en revanche au deuxième clique, le message d'erreur reste bloqué sur le premier! Merci quand même!
bonne journée à vous
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2011

youhou!!!! c'est bon ça marche!!! j'avais juste mis le champs de texte dans un mc je pense que c'est ça qui bloquait, mais aussi le else if que j'avais pas mis! alors merci docodoc et merci bbfunk!!!
youhou!!! trop cool
bonne journée à vous!