MSCOM

kkydav79 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 28 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011 - 21 nov. 2010 à 09:40
hellangel777 Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 22 nov. 2010 à 09:43
Bonjour à tous et à toutes; j'aimerais comprendre l'utilisation d'un control MSCOM standart sur VB6.

Donc à tout VBkiller du MSCOM, si vous puviez prendre quelques secondes pour répondre à ces trois questions ^^

1- Si quelqu'un pouvait me dire si c'est utilisé pour une connexion/communication en mode rs232;

2- savoir si l'on peut lire les bits d'infos d'un circuit intégré si on a le controller adéquate.

3- les propriétés et méthodes d'utilisation d'un control MSCOM

Voilà merci beaucoup! =)

1 réponse

hellangel777 Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 1
22 nov. 2010 à 09:43
MSComm, contrôle

Le contrôle MSComm offre à votre application des fonctionnalités de communications série en autorisant la transmission et la réception de données par l'intermédiaire d'un port série.

Le contrôle MSComm permet de gérer les communications des deux manières suivantes :

* Les communications événementielles constituent une méthode extrêmement puissante de gestion des interactions du port série. Dans de nombreux cas, il est utile d'être averti du moment où se déroule un événement, notamment lors de l'arrivée d'un caractère ou d'une modification dans les lignes Détection de porteuse (CD) et Demande pour émettre (RTS). Vous utilisez alors l'événement OnComm du contrôle MSComm pour récupérer et gérer ces événements de communication. En outre, l'événement OnComm détecte et gère les erreurs de communication. Pour obtenir la liste de tous les événements et erreurs de communication possibles, voir la propriété CommEvent.
* Vous pouvez également contrôler la présence d'événements et d'erreurs en vérifiant la valeur de la propriété CommEvent après l'exécution de chacune des fonctions vitales de votre programme. Cette solution est préférable dans le cas d'une application autonome de taille réduite. Par exemple, si vous écrivez un simple numéroteur téléphonique, il n'est peut-être pas utile de générer un événement après la réception de chaque caractère, étant donné que les seuls caractères que vous prévoyez de recevoir sont la réponse affirmative (OK) du modem.

Chaque contrôle MSComm utilisé correspond à un port série spécifique. Si vous devez accéder à plusieurs ports série dans votre application, vous devez utiliser plusieurs contrôles MSComm. L'adresse du port et celle de l'interruption peuvent être modifiées à partir du Panneau de configuration de Windows.

Bien que le contrôle MSComm soit doté de nombreuses propriétés importantes, il vous suffit au départ d'en connaître quelques-unes.

Propriétés Description
CommPort --> Définit et renvoie le numéro du port de communication.
Settings --> Définit et renvoie la vitesse de transmission en bauds, la parité, les bits de données et les bits d'arrêt sous forme de chaîne de caractères.
PortOpen --> Définit et renvoie l'état d'un port de communication. Permet également d'ouvrir et de fermer un port.
Input --> Renvoie et supprime des caractères du tampon de réception.
Output --> Écrit une chaîne de caractères dans le tampon de transmission.


Extrait de msdn
Regarde dedans tu vas même trouver des exemples.



HellAngel777
Les machines ne font pas d'erreurs
Heureusement nous sommes humains
0
Rejoignez-nous