Enregistrer e lire les donnés dans un fichier

ropston Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 29 oct. 2010 à 15:13
ropston Messages postés 4 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2011 - 29 oct. 2010 à 23:44
Bonjour, tout d'abord excuser ma naïveté, je suis débutant en langage java. Je réalise un logiciel de location de voiture dans lequel l'employé introduit une nouvelle voiture dans le système, qui, pas la suite l'enregistre dans un fichier "auto.txt", une autre action consiste a remettre une voiture prêter, pour cela je dois contrôler si la voiture est présente dans mon catalogue de voire pour pouvoir l'accepter. donc je dois lire "auto.txt". j'ai donc utiliser le code suivant:

if(ev.getSource() == inserervoiture){
listevoiture = new ListNode();
// definire un nouveau objet voiture
voiture = new Macchina(jtfmarca.getText(), jtfcolore.getText(), jtfprezzo.getText(), jtfn_im.getText(), true);
listevoiture.add(voiture);



ObjectOutputStream oos;
try{
oos = new ObjectOutputStream(new BufferedOutputStream(new FileOutputStream(new File("auto.txt" ))));
oos.writeObject(voiture);
oos.close();
}
catch (java.io.IOException e) {e.printStackTrace();}
}



if(ev.getSource() == remettrevoiture ){
voiture = new Macchina(jtfmarca.getText(), jtfcolore.getText(), jtfprezzo.getText(), jtfn_im.getText(), true);

ObjectInputStream ois;
try
{
ois = new ObjectInputStream(new BufferedInputStream(new FileInputStream(new File("auto.txt" ))));
voiture = (Voiture)ois.readObject();
ois.close();
}
catch (IOException e) {e.printStackTrace();}
catch (ClassNotFoundException e2) {e2.printStackTrace();}


if(listevoiture.contains(voiture)){
JOptionPane jop1 = new JOptionPane();
jop1.showMessageDialog(null, "Macchina restituita: clicca su ok per continuare l'operazione", "Informazione", JOptionPane.INFORMATION_MESSAGE);
jtfmarca.setText("");
jtfcolore.setText("");
jtfprezzo.setText("");