WMS

Platon57000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2010 - 3 août 2010 à 09:13
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 5 août 2010 à 22:52
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en stage dans un entrepôt logistique, et l'on me demande de créer un système WMS (Warehouse management system en français: logiciel de gestion d'entrepôt).
Ce système doit gérer des petits clients d'une valeur de chiffre d'affaire faible, donc je dois développer un système sous Access, Excel, ou autre pouvant gérer des palettes de marchandises par code à barre générer et aussi tout les informations sur les entrées/sorties, fiche clients, les emplacement, quantités, etc...
Cela doit être une système simple!

Si quelqu'un à une idée ou m'orienter vers le bon endroit, cela me serait vraiment utile et je vous en remercie d'avance.

Platon57000

1 réponse

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
5 août 2010 à 22:52
Salut,

Petite question, la solution logicielle devra être monoposte ou multiposte ?

Il y a plusieurs possibilités. Soit tu crée une application web consultable depuis un navigateur (Un intranet locale), en relation avec une base de données). Soit une solution Windows Form (Visual Basic ou C#) aussi lié à un système de base de données.

Sachant que la solution Winform est plus adapté à ce type de projet.

Dans tous les cas, cela sera ne peut être simple.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Rejoignez-nous