Ecrire un fichier texte en UNICODE ?????

barth707 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005 - 23 sept. 2003 à 11:05
barth707 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005 - 24 sept. 2003 à 11:36
Bjrs,
Je cherche a comprendre comment enregistrer un fichier texte au format unicode. J'ai besion de cela pour fonctionner avec flash car je fais charger un fichier texe dans une animation flash et pour que tout les caractères soient reconnu, comme les accents il me faut un dichier texte au format unicode.

Voila ,merci d'avance pour votre aide.

A+ Barth707
8-)

4 réponses

cs_vosgien Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2003
23 sept. 2003 à 16:16
Salut Barth707, je pense que ces quelques lignes pourront t'aider car elles permettent de convertir un fichier texte en format unicode:

const abc = "nom du fichier.txt", il faut mettre le chemin complet du style "c:\essai\monfich.txt"
'variable de type chaîne de caractères
Dim lignes As String
'variable de type long qui représente le n° du fichier
Dim nbr As Long
'variable de type long pour la longueur du fichier à étudier
Dim longabc As Long
nbr = FreeFile
Open abc For Binary Access Read As nbr 'ouverture du fichier
'conversion de la chaîne
lignes = StrConv(InputB(LOF(nbr), nbr), vbUnicode)
'on boucle jusqu'à la fin du fichier
Do While longabc < LOF(1)
'on copie le fichier dans la variable lignes
lignes = lignes & Input(1, #nbr)
longabc = Loc(nbr)
Loop 'fin de la boucle

En espérant que cela te serve, au plaisir!
0
barth707 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005
23 sept. 2003 à 18:10
Ok merci bien c cool , je me suis servi que d'une parti du code mais c surtout la fonction pour convertir la chaine de caractère qui est intérressante. : "StrConv"

Encore, merci
A+ Barth
8-)
0
cs_vosgien Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2003
24 sept. 2003 à 11:31
Et ben ds ce cas c cool que cela ait pu t'aider!
Et y'a pas de pb, c normal de s'entraider entre développeurs!
@+ vosgien :big)
0
barth707 Messages postés 73 Date d'inscription lundi 30 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005
24 sept. 2003 à 11:36
Merci, c cool mais j'ai un problème tu sais te servir de fso parce que le code que tu m'a donné sa marche bien mais j'ai vu que ce qu'il fallait que je fasse c style ecrire dans un fichier texte et de faire enregsitrer sous et dans le combo "codage" il faut mettre "unicode" est la g pas de problème avec flash et les caractères spéciaux comme les accents.

Voila je cherche donc si tu as un truc.

A+ merci
Barth707 :)
0
Rejoignez-nous