ExternalInterface AddCallback

sdk_ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010 - 24 juil. 2010 à 16:37
sdk_ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010 - 24 juil. 2010 à 16:38
Bonjour a tous,
suite a un tuto sur le chargement de page html depuis un html (utilisant ajax), je l'ai adapté a mon besoin.
http://www.soodkay.f...t/index_uk.html

je souhaiterais que lorsque je clique dans la partie 'home' sur une des trois rubrique (consulting/coaching/training) cela appele dans le menu du haut la bonne rubrique (et non pas home)

j'ai demandé de l'aide directement au createur du tuto utilisé qui m'a confirmé que cela été possible :
[i]Pour ton souci, il va te falloir étudier une classe de Flash appelée ExternalInterface, et plus précisément sa méthode addCallback qui permet d'appeler une fonction ActionScript depuis une fonction Javascript.

Donc le principe est assez simple.
Dans ton code AS, tu définies une fonction qui va mettre l'onglet que tu veux en "activé". Tu ajoutes un callback de cette fonction sur une fonction JS avec ExternalInterface.AddCallback("Nom_de_la_fonction_JS",nom_de_la_fonction_AS).

Ensuite, dans ton code Javascript, tu définis la fonction JS avec le nom choisi ci-dessus. (pour la syntaxe exacte à utiliser, regarde tout en bas de la page que je t'ai fourni ou dans la doc de Flash, il y a plusieurs exemples).

Ainsi, lors de l'appel de ta page depuis l'accueil, tu n'as plus qu'à appeler la fonction JS, qui du coup va appeler la fonction AS associée, et le tour est joué./i

je suis graphiste et je n'ai pas un tres bon niveau en prog, la personne ayant fait le tuto m'a proposé de me faire un exemple mais comme il travaille en AS3, il n'arrive pas a se remettre en AS2.
est ce que quelqu'un pourrait m'aider???
merci par avance
Marianne

1 réponse

sdk_ Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010
24 juil. 2010 à 16:38
0
Rejoignez-nous