PaintEventArgs

orfanik Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 - 1 juil. 2010 à 18:45
orfanik Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 - 12 juil. 2010 à 23:59
Je souhaite toujours dessiner un rectangle parceque c'est beau, jolie, esthetique et agréable à regarder. J'ai cherché dans la documentation MSDN et j'ai trouvé ce qu'il me fallait. Tout ce passait bien dans le meilleur des mondes possibles jusqu'a ce que j'eu besoin du PaintEventArgs. J'essaye de déclarer cet evenement mais apparement je ne peut pas y arriver directement. Uniquement avec

public event EventHandler e;


Mais alors je ne possède pas de PaintEventArgs mais un EventHandler. Alors j'essaye en ecrivant une fonction:

public delegate void PaintEventHandler(object sender, PaintEventArgs e);


Mais cette fois ci c'est une fonction que j'obtient et donc je ne peut l'utiliser comme parametre à la fonction

public void DrawRectanglesRectangleF(PaintEventArgs e);


Résultat: je suis bien embétté.

Ma question est donc la suivente: Comment dois-je déclarer mon evenement PaintEventArgs pour pouvoir l'utiliser dans ma fonction public void DrawRectanglesRectangleF(PaintEventArgs e); ?

2 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
4 juil. 2010 à 15:28
Salut,
Il faut utiliser les events fourni pas .NET.
Windows envoie les messages à ton application et les events sont déclenchés quand un élément doit être redessiné.

        private void Form_Paint(object sender, PaintEventArgs e)
        {
            e.Graphics.DrawRectangle(Pens.Red, 10, 10, 100, 100);
        }


[hr]
-Site personnel-
-Blog-
0
orfanik Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 1
12 juil. 2010 à 23:59
merci
0
Rejoignez-nous