Implémentation réseau

cs_gooda Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 - 1 juil. 2010 à 16:05
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 4 juil. 2010 à 19:26
bonjour
j'ai élaboré une application en c# que je devrais maintenant implémenter sur une chaine de production.
le principe est le suivant:
j'envoie un code en format ascii vers l'application qui devrait chercher les données qui lui sont relatives ( les données sont stockées dans une base de données oracle) et afficher à chaque utilisateur l'information dont il a besoin
ce procédé doit être réalisé instantanément
ceci étant fait, je doit passer à la seconde étape et rendre cette application possible en recevant plus que 100 entrée
mon souci est donc le suivant:
-je dois détermminer quel donnée correspond à quelle entrée?
- comment implémenter le reseau (dois je suivre le protocole CAN ou un truc pareil?)
SVP aidez moi je suis perdue et le temps presse

1 réponse

cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
4 juil. 2010 à 19:26
Bonsoir

il y a plusieurs manières d'arriver à tes fins.

- webservices, si ton application s'execute en mode Web (assez facile de transformer un appli dans ce mode)
- remoting, c'est le client qui va executer une méthode d'un objet instancié dans une application sur un serveur.
- Socket IP, plus conventionel, l'application serveur lance un TcpListener, et attend les connexions crée un Thread pour chaque connexion,
le client ecrit dans le canal ouvert la chaine ASCII
le serveur récupere l'ordre, traite la demande et renvoie le résultat au client qui est a l'écoute de la réponse.

C# is amazing, enjoy it!
0
Rejoignez-nous