Pblm de PaintEventArgs

mxplr Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 4 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2004 - 4 mars 2004 à 12:00
mxplr Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 4 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2004 - 4 mars 2004 à 16:17
Voila en fait je suis en train de coder une fonction ki me permet d'afficher un viseur sur un graphik, cette viser se constitue de 2 traits rouge dessiner. le graphik et lui contenu ds une fenetre fille ki est contenu ds une fenetre mere. Lorske lon clik sur une barre de tps sur la fenetre mere, la visee seffectue mais pas sur la fenetre fille ma sur la barre de tps. Ma fonction est static je n'ai pa pu faire otrement.
Voila mon probleme, g reussi a coder dune facon a cke la viser se deplace lorsk je click sur la barre de tps, par contre la ligne apparait plusieurs fois, cad kelle ne sefface pas pr se redessiner, elle se redessine.
G reecrie la fonction en utilisant l'argument System.Windows.Forms.PaintEventArgs de la fonctioon mere, et la c parfait... par contre la viser se dessine sur la zone de tps de la fenetre mere et pa sur la fenetre fille. J'orais besoin kon maide afin de pvr reutiliser l'argument System.Windows.Forms.PaintEventArgs sur la fenetre fille.

Je sais ke cela semble un peu complex ms ca fai 3 smaine ke je galere si kekun pouvait maider... merci bcp

ps: chuis un novice du C# ;p

Le Aine Bay! c moi

4 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
4 mars 2004 à 14:08
mon decodeur est en panne alors il a pas pu me faciliter la comprehension du texte

pkoi tu ne fais pas tout simplement un pointeur de souris ?

Cocoricoooooooo !!!!
0
mxplr Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 4 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2004
4 mars 2004 à 15:53
Je sais pas faire de pointeur sur C#. Je connais un peu le C et le C++ et je sias pas si un pointeur fonctionne pareil en C#. Ensuite je ne vois pas en koi ca maiderait?
Dison ke cke je veu faire c pvr recuperer l'argument System.Windows.Forms.PaintEventArgs d'une fenetre lors dun click (sur cette mem fenetre) pr le reutiliser ds une otre fenetre via une fonction static.

Le Aine Bay! c moi
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
4 mars 2004 à 16:12
lol
quiproquo
je parlais d'un pointeur de souris (curseur), comme ça dans chaque fenetre tu applique ce curseur qui represente le viseur

pour ce qui est de recup le painteventargs je ne sais pas si C une bonne idée
par contre pourquoi ne pas passer une ref au form et faire un CreateGraphics pour recup un Graphics dessus et ainsi pouvoir dessiner

Cocoricoooooooo !!!!
0
mxplr Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 4 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2004
4 mars 2004 à 16:17
Jme suis servi du CreateGraphics le souci c ke la ligne reapparait plusieurs fois, cad kon a une horizontal et plusieurs vertical ki represente chak click.

Tro nul moi!
0
Rejoignez-nous