Capturer le port imprimante lpt et ecrire dans un fichier

cs_ALDOlivier Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010 - 22 juin 2010 à 14:50
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2010 à 16:50
Bonjour,

J'aimerais capturer le port lpt pour stocker dans un fichier...
Sans passer par le port file etc...

Mon appli n'accepte que l'impression sur le port LPT et moi je voudrais imprimer dans un fichier.
si je passe par une redirection de port, il m'ouvre une fenetre pour choisir le nom du fichier...

Je veux que tout soit transparent pour l'utilisateur qu'il ai juste à recuperer son fichier à l'endroit definit par mon programme...


quelqu'un a une idée?? merci d'avance!!!

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 14:20
Bonjour,
Voici une méthode :
 printer = New Printing.PrintDocument
 printer.PrinterSettings.PrintToFile = True
 printer.PrinterSettings.PrintFileName = Application.StartupPath & "\mondoc.txt"
'....  traitement du contenu du document     
 printer.Print()

Bonne soirée.
0
cs_ALDOlivier Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2010 1
25 juin 2010 à 15:38
Bonjour et merci!!

Ton code fonctionne pour une impression dans un fichier mais ce qui m'arrangerais plus c'est vraiment de capturer les characteres envoyés sur le port LPT pour pouvoir les enregistrer dans un fichier.

L'appli qui ne peut imprimer que sur LPT n'est pas de moi et je ne peux pas l'editer...

enfait j'avais pensé à la base rediriger l'impression vers un fichier mais ce n'est pas vraiment ce qu'il faut, le top serait vraiment de capturer les info qui transitent sur le port LPT... un buffer? une lecture du port en permanance? je sais pas trop comment faire...

Merci encore et si tu as une autre idée je suis preneur...
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 16:50
Je n'avais pas compris que l'application qui imprime n'était pas de toi.
Il existe cette source qui permet de lire ce qui se passe sur le LPT.
Peut-être ca te servira.
Bonne soirée.
0
Rejoignez-nous