Qu'elle méthode serait la plus rapide efficace ?

Su4p Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2020 - 10 juin 2010 à 20:10
cs_GG29 Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 - 11 juin 2010 à 08:18
Bonjour j'ai une question :

Qu'elle serait la méthode la plus propre , la plus rapide pour compter le nombre d'objet ayant le même identifiant dans une collection :
exemple : produit et qtte
pour chaque  produit monProduit de maListeDeProduit faire
  pour i de 0 à maListeDeProduit.cadinal()  i++ faire
               si monProduit.identifiant()== maListeDeProduit[ i ].identifiant()
                           compt=compt+1
               finSi
  finPour 
  monTableau[0,i]=compt
  monTableau[i,0]=monProduit.getLibellé()
Fin pourchq
retourner monTableau

Cette solution marche elle fait ce que je veux néanmoins je ne la sent pas (niveau optimisation) en plus :
le problème avec les tableaux c'est qu'on doit définir une taille à la déclaration et je ne sais pas combien j'aurais de produit dans ma collection ... si c'est une grosse facture ! [eek]
Si quelqu'un trouve une meilleur réponse il m'enlève une épine du pieds ! Merci pour la lecture

1 réponse

cs_GG29 Messages postés 326 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 17
11 juin 2010 à 08:18
le problème avec les tableaux c'est qu'on doit définir une taille à la déclaration et je ne sais pas combien j'aurais de produit dans ma collection

Au lieu d'un tableau utilise une List<T>.


---
mon blog
Généralement le bug se situe entre le clavier et la chaise.
Le temps est une "chose" introuvable dont l'existence ne fait aucun doute.
0
Rejoignez-nous