Une copie automatique

deutch36 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 26 mai 2010 à 15:24
deutch36 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 - 28 mai 2010 à 09:55
Bonjour a tous et a toutes.
Voila mon probleme je creer un formulaire html pour une page web
Dans ce formulaire 2 tableaux identiques avec les zone de texte identique
Je voulais savoir s'il étais possible qu'en ecrivant dans une zone de texte, la deuxieme(correspondant a la premiere) se remplisse automatiquement

12 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
26 mai 2010 à 16:06
Salut,

Il te suffit d'intercepter l'événement KeyUp et d'envoyer le contenu dans l'autre :



______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
deutch36 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 3
27 mai 2010 à 09:42
Bonjour et merci de ta reponse

Alors j'ai effectivement rajouter ton idee entre les balises
La seule difference est que j'ai preferer l'evenement onkeydown et pourtant je n'obtient pas le resultat voulu

voici mes balises input :
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
27 mai 2010 à 09:56
Salut,

je n'obtient pas le resultat voulu


C'est-à-dire ? Soit plus précis...

Sinon, il y a plusieures choses qui ne vont pas dans ton code (une qui vient de moi, je te l'accorde) :
Déjà, attention au guillemets :


Ensuite, il faut remplacer les guillemets pour l'id du contrôle par des simples apostrophes :


Enfin, le choix de l'événement onkeyup n'est pas anodin : sur le keydown (ou le keypress) la lettre tapée n'est pas encore dans le value de l'input, donc tu auras la copie à retardement (il te manquera toujours le dernier caractère...), donc :


______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
deutch36 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 3
27 mai 2010 à 10:08
Je viens juste de taper exactement ce que tu m'as indiquer
Je vais ensuite me positionner dans le champ de texte voulu
Je tape sur une touche puis la relache (pour activer le onkeyup), et mon texte s'affiche uniquement dans le premier champ
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
27 mai 2010 à 10:17
Salut,

Regarde la console d'erreur pour voir les exceptions qui sont déclenchées.

Tu as fais cà pour les 2 champs textes ?

J'ai testé chez moi sous chrome, firefox et IE et cà marche nickel (en même temps je vois pas pourquoi ca ne marcherai pas).
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
deutch36 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 3
27 mai 2010 à 17:33
La raison pour laquelle cela ne fonctionne pas est (d'apres le rapport d'erreur) que ma zone de texte est un objet qui ne gere pas les fonctions onkey...
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
27 mai 2010 à 18:01
Salut,

C'est sur quel navigateur ?

Est-ce que tu as activé javascript ?
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
deutch36 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 3
28 mai 2010 à 09:26
Bonjour,

Sous Internet explorer et firefox que cala ne fonctionne pas
J'utilise une commande javascript pour imprimer en cliquant sur un boutton donc oui il est activer
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
28 mai 2010 à 09:28
Salut,

Ben là je vois pas alors. Ca marche nickel chez moi.

Quel est ton code exactement ?
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
deutch36 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 3
28 mai 2010 à 09:46
Bonjour,

Voici mon code :


<html>

<head>
<meta http-equiv="Content-Type"
content="text/html; charset=iso-8859-1">
<meta name="GENERATOR" content="Microsoft FrontPage Express 2.0">
<title>Coupon_depot</title>
</head>


<script language="JavaScript"></script>

<form method="POST" name="form1">
Electro
Depan, Bon de depot :


Date de Depot : N° de dossier :




<center>Nom :,
,

----

Prenom :,
,

----

Adresse :,
,

----

Ville :,
,

----

Code Postale :,
,

----

N° de tel : ;,
,

----

Objet Depose :,
,

----

Panne Detecte :,


</center>

<center>Signature du client :,
,
Signature du chef de service :

</center>
------------------------------------------------------------------------------------------------------


Electro
Depan, Bon de depot :


Date de Depot : N° de dossier :




<center>Nom :,
,

----

Prenom :,
,

----

Adresse :,
,

----

Ville :,
,

----

Code Postale :,
,

----

N° de tel :,
,

----

Objet Depose :,
,

----

Panne Detecte :,


</center>

<center>Signature du client :,
,
Signature du chef de service :

</center>

</form>

</html>
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
28 mai 2010 à 09:53
Salut,

arf, désolé, j'avais mis une majuscule au GetElementById alors qu'il en faut pas.

Voici la version corrigée :
<html> 

<head> 
<meta http-equiv="Content-Type" 
content="text/html; charset=iso-8859-1"> 
<meta name="GENERATOR" content="Microsoft FrontPage Express 2.0"> 
<title>Coupon_depot</title> 
</head> 

 
<script language="JavaScript"></script> 

<form method="POST" name="form1"> 
Electro 
Depan, Bon de depot :

 
Date de Depot : N° de dossier :
 

 

<center>Nom :,
,

----

Prenom :,
,

----

Adresse :,
,

----

Ville :,
,

----

Code Postale :,
,

----

N° de tel : ;,
,

----

Objet Depose :,
,

----

Panne Detecte :,

 
</center>

<center>Signature du client :,
,
Signature du chef de service :
 
</center>
------------------------------------------------------------------------------------------------------

 
Electro 
Depan, Bon de depot :

 
Date de Depot :  N° de dossier :
 

 

<center>Nom :,
,

----

Prenom :,
,

----

Adresse :,
,

----

Ville :,
,

----

Code Postale :,
,

----

N° de tel :,
,

----

Objet Depose :,
,

----

Panne Detecte :,

 
</center>

<center>Signature du client :,
,
Signature du chef de service :
 
</center>
 
</form> 
 
</html> 

______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
deutch36 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012 3
28 mai 2010 à 09:55
Bonjour et merci beaucoup ce coup-ci cela fonctionne

Encore merci pour le temps que tu m'as accorder
0
Rejoignez-nous