Problème : conversion from constant void to void (GPIB)

twintornado Messages postés 20 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012 - 10 mai 2010 à 13:12
katerson Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011 - 2 juin 2010 à 12:55
Bonjour dans le cadre d'un stage je dois piloter des appareil avec un programme en C via une interface GPIB :

voici mon code source :

#include

#include <stdio.h>

#include <stdlib.h>

#include <windows.h> // permet d'utiliser des commandes basiques

#include <C:\GPIB_32\c\WINDECL.H> // bibliothèque permettant le lien entre GPIB et C++

using namespace std;

int main(void)
{
int voltmetre;
voltmetre = static_cast (ibfind("voltmetre")); // on recherche l'appareil que l'on veut utiliser, ici le voltmetre
ibwrt (voltmetre,"F2R0X",5); // ligne de commande (appareil,"ordre",nombre maximum de caractères pour l'ordre)
char rd [5];
ibrd(voltmetre,rd,100);
}


info: ibfind,ibwrt et ibrd sont propre au GPIB

le probleme est a la ligne suivante:

ibwrt (voltmetre,"F2R0X",5);

E:\Mes-Documents\programme\VOLT\main.cpp|17|error: invalid conversion from `const void*' to `void*'|
E:\Mes-Documents\programme\VOLT\main.cpp|17|error: initializing argument 2 of `int ibwrt(int, void*, long int)'|

je tourne en rond depuis quelques heures j'ai besoin d'aide merci!

1 réponse

katerson Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 27 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2011
2 juin 2010 à 12:55
Théoriquement, cela devrait fonctionner...
As-tu essayer de passer une variable en argument 2 ou de le caster?
0
Rejoignez-nous