Boite de dialogue modale et non modale

fathiamine Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 9 mai 2010 à 18:25
fathiamine Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 - 9 mai 2010 à 20:00
Bonjour a tous svp j ai besoin d aide concernant les boites de dialogue modale et non modale bref :
J aimerais savoir la différence entre les deux fonctions membre domodale() et la fonction create().
Et la différence entre sendmessage () et postmessagew() é merci d avance.

4 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
9 mai 2010 à 19:00
SendMessage est synchro.
PostMessage NON, elle pose les params sur la pile de l'appelant et retourne illico.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
fathiamine Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010
9 mai 2010 à 19:16
Merci bcp BruNews mais ce que j ai compris que SendMessage stock le message dans une fille d attente windows et PostMessage passe le message directement a l application é ce que c juste ou nn ?????
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
9 mai 2010 à 19:37
NIET, la diff n'est pas là puisque c'st Windows qui gère TOUT et TOUJOURS.
SendMessage ne retourne QUE quand ce qui est demandé par les params sera traité, donc synchro.

Dans tous les cas c'est Windows qui gère les piles de messages des progs.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
fathiamine Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010
9 mai 2010 à 20:00
Bon voila ce que j ai comme objectif :
1 cree un sdi .
2 lorsque l evenment Boutton gauche é activé une boite de dialogue non modale sera cree
3 lorsque je click sur cette derniere une boite de dialogue modale sera cree
Tt ca on utilisant le fichier stdafx.h ou j ai mis un #define UM_KILL WM_USER + 1.
0
Rejoignez-nous