Affichage d'une image+jsf

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2010
-
Baleb
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2012
-
Bonjour , je travaille sur un projet utilisant jsf , j'ai un problème avac l'affichage de mon image malgrés que le chemin spécifié est correct !!!!

<h:graphicImage url ="C:/templates/couleur_jaune.bmp"/>

dans le visual d'éclipse l'image aparit mais quand je fait le run de mon application l'image n'apparait plus .SVP aidez moi

7 réponses

Messages postés
15815
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
92
Salut,

Attention a tes chemins d'accès : il faut spécifier des chemins relatifs à l'emplacement de la page HTML et non un chemin codé en dur !

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2010

c'est à dire???? j'ai pas compris?? est-ce qu'on peut pas afficher une image que lorsqu'elle se trouve dans le web content de mon application??? c'est pas logique dans ce cas
Messages postés
15815
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
92
Salut,

Si tu peux, mais c'est pas du tout conseillé : si tu déploie ton application sur un serveur, toutes tes images ne seront plus chargées. Il vaut bien mieux déployer les images avec ton application.

Si vraiment tu veux charger à partir d'un fichier hors du contexte web, il te faut utiliser une url de type file. Essaye ainsi
<h:graphicImage url ="file:C:/templates/couleur_jaune.bmp"/>

Cela ne marchera donc qu'en local...

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2010

wi je suis en local et je dois appeler les images de l'éxtérieur .ça marche encore pas malheureusement
Messages postés
15815
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
92
Salut,

Et comme cà :

Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2010

non pas encore, j'ai essayé toutes les possiblité des path mais en vain , le problème est que l'image apparait dans le visual puis quand je fais le run elle disparait
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2012

marwamouna, Je suis dans le même problème que toi, s'il te plat si tu as trouvé une solution, peut tu STP la poster ici