[Déplacé VB6 --> VBA] Code pour plusieurs ComboBox

marthamen Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 23 avril 2010 à 14:26
marthamen Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 23 avril 2010 à 15:00
Bonjour,

Je ne connais absolument pas VB qui peut me dire ou se trouve l'erreur dans mon code
je voudrais mettre plusieurs ComboBox dans différente colonne de mon tableau excel
mais je suis vraiment nulle
merci de vos réponse

Private Sub Workbook_Open()

Dim i As Long
i = 1

'Worksheets("Feuil1").ComboBox1.AddItem "Veuillez sélectionner un lien"

While Worksheets("Feuil2").Range("A" & i).Value <> ""
Worksheets("Feuil1").ComboBox1.AddItem Worksheets("Feuil2").Range("A" & i).Value
   i = i + 1

'Worksheets("Feuil1").ComboBox2.AddItem "Veuillez sélectionner un lien"
While Worksheets("Feuil3").Range("A" & i).Value <> ""
Worksheets("Feuil1").ComboBox2.AddItem Worksheets("Feuil3").Range("A" & i).Value
   i = i + 1
Wend
End Sub

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
23 avril 2010 à 14:46
Salut

Peut-être serait-il judicieux de préciser :
- ce que tu cherches à faire, car "mettre plusieurs ComboBox dans des colonnes" n'est pas très technique et ne correspond pas à ce que semble vouloir faire ton code
- l'erreur que tu obtiens
- ou ce qui se passe à l'écran.

Moi, je vois 2 While et 1 seul Wend

Admettons qu'il manque un Wend après le premier "i = i + 1", il faudra penser à réinitialiser "i" avant de commencer l'autre boucle

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
marthamen Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
23 avril 2010 à 15:00
Re Bonjour
Voila j'ai un tableau excel qui comporte des listes déroulantes avec des liens URL
en fait, j'ai su faire la liste déroulante sous excelmais pas le script VBA
j'ai placé les liens comme indiqué soit le ComboBox1 dans la feuille 2 et le ComboBox2 dans la feuille 3 toujours dans la colonne A
le ComboBox1 fonctionne très bien mais pas le ComboBox2
je suppose donc que je me suis trompé dans le code que je ne connais absolument pas
le pire c'est je vais devoir encore insérer plusieurs listes déroulantes
j'espère que je me suis fait comprendre cette fois, sinon excusez moi, mais j'essayerai de faire mieux
merci pour vos réponses
0
Rejoignez-nous