Changement d'image d'un autre frame

cs_NiFF Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 2 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2004 - 2 juin 2002 à 16:42
cs_NiFF Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 2 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2004 - 4 juin 2002 à 15:50
Ma page est séparée en 2, et il y a deux frames : je voudrais que lorsque le visiteur clique sur une image de la frame de gauche, elle s'afiche dans un contrôle image de la page de droite. Je pense qu'il y aurait peut-être moyen de transmettre un argument à la page qui s'affiche, mais je préfererais ne pas recharger toute la page, mais seulement l'image. J'arrive à recharger une image de la même page, mais pas d'une autre page.

2 réponses

guilhemh Messages postés 36 Date d'inscription lundi 22 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2005
3 juin 2002 à 18:57
tu peux accéder à ton image grâçe à
parent.frames["nomduframe"]["nomimage"].src
exemple:
//Page de frames
<frameset rows="100,*">
<frame src="top.htm" name="top">
<frame src="content.htm" name="content">
</frameset>
//Top.htm

<html>
<head>
<title> Top </title>
</head>

</html>

//content.htm
<html>
<head>
<title> Contenu </title>
<script language="javascript">
<!--
window.alert("L'adresse de l'image présente dans le bandeau est :"+parent.frames["top"]["im1"].src)
//-->
</script>

</head>

</html>

En éspérant avoir répondu à la problématique
@+
0
cs_NiFF Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 2 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2004
4 juin 2002 à 15:50
J'ai essayé window.alert("L'adresse de l'image présente dans le bandeau est :"+parent.frames["top"]["im1"].src), mais ca marche pas, il me met : "parent.frames.top.im1.src a la valeur Null ou n'est pas un objet"
0
Rejoignez-nous