Animation 2D en Squelettes

Gnasty Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 20 févr. 2010 à 12:45
Gnasty Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010 - 23 févr. 2010 à 16:44
Salut tout le monde !

Je me suis lancé avec quelques amis dans la création d'un moteur d'animation 2D pour un jeu d'action/plateforme. Pour être plus précis, je pensais programmer ça à la façon des animation en squelettes comme dans les modeleurs 3D, mais en 2D ^^.

Je pensais donc, grosso-modo, faire une classe "bone" et relier les différents objets de cette classe entre eux. Naturellement, je vais créer mes animations avec un éditeur d'animation que je programmerais à cet effet. Celui-ci, pour me simplifier la vie, marchera par Keyframes, et interpolation, donc.

Seulement, pensez-vous que je doive exporter uniquement les keyframes et que l'interpolation doive se faire en temps réel durant le jeu, ou serait-ce trop lourd, auquel cas je devrait exporter directement toutes les données déjà interpolées ?

Je souhaiterais avoir un maximum de personnages en même temps sur l'écran, donc quelle solution choisir ?

Merci d'avance :)

3 réponses

cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
20 févr. 2010 à 21:38
Bienvenue,

Ca dépend de beaucoup de chose : bibli utilisée pour le rendu (DirectX, SDL ou autre), quantité, puissance des PCs ciblés.

Mais disons que si tu utilises la carte graphique pour le rendu (Transformation et dessin), il te restera sûrement bien assez de temps CPU pour calculer les coordonnées des intermédiaires.
0
dragonjoker59 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 26 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015
23 févr. 2010 à 15:39
généralement, en 3D, seules les keyframes sont exportées, le moteur calculant les interpolations en temps réel. Je suppose qu'en 2D il doit être possible de faire la même chose


Coin coin !
0
Gnasty Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
23 févr. 2010 à 16:44
Merci !

Je pense que je vais partir sur de l'OpenGl via SDL.
C'est parti pour l'animation par interpolation alors !

Je vous tiendrais informés !
0
Rejoignez-nous